Choix monte sur Toyota Hilux D4D 2004 sans élargisseur d'ailes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
seba7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix monte sur Toyota Hilux D4D 2004 sans élargisseur d'ailes

Message par seba7 »

Salut,

J'aimerais changer la monte de mon Hilux 2004 Simple cabine qui est actuellement en 205/80xR16, 6'.

J'aimerais monter des jantes Triangular 7' toujours en 16 en déport 0.

J'hésite entre deux montes:

245/70xR16 ou 255/65xR16

Vous avez des retours concernant le dépassement par rapport aux ailes ou autre problèmes? je n'ai pas d'élargisseurs.

Merci!!
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Choix monte sur Toyota Hilux D4D 2004 sans élargisseur d'ailes

Message par Jo49 »

Déjà passer en déport zéro va t'éloigner les pneus vers l'extérieur, alors aller chercher du 245 ou 255 c'est risquer vraiment de dépasser :(

Par exemple sur le NP j'ai la même monte que toi d'origine avec de gros élargisseurs d'ailes, avec des 235 sur jante 7p ET25 au lieu de ET40 d'origine il ne reste pas grand chose avant d'être au bord (1 ou deux tailles tout au plus) :D

Quel est ton déport d'origine? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
seba7
Quatre-Quatreux

Message par seba7 »

D'origine c'est du +30 je crois.

En fait c'est pas grave si ça dépasse un peu mais comme j'ai pas d'extensions d'ailes je voulais savoir si ça faisait pas trop flagrant ou laid.

Si quelqu'un avait des photos pour avoir une petite idée

Jo49 a écrit :Déjà passer en déport zéro va t'éloigner les pneus vers l'extérieur, alors aller chercher du 245 ou 255 c'est risquer vraiment de dépasser :(

Par exemple sur le NP j'ai la même monte que toi d'origine avec de gros élargisseurs d'ailes, avec des 235 sur jante 7p ET25 au lieu de ET40 d'origine il ne reste pas grand chose avant d'être au bord (1 ou deux tailles tout au plus) :D

Quel est ton déport d'origine? :hein:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est surtout strictement interdit en France :sifflote:
...tout comme de rouler avec des tailles non homologuées mais ça ça se voit moins facilement en cas de contrôle :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre