Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour ma part, je pensais plus à "Paramètre du port"
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
L'important serais d'avoir les paramétrages correspondant à ton periph.
Sinon, tu vas y passer des années avant de le faire fonctionné.
Il suffit d'un seul paramètre de mauvais pour que rien ne fonctionne avec la connexion RS232.
Et vue le nombre cela en fait un max de possibilité.
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986 En nettoyage, réfection et restauration.
Oui je suis d'accord avec toi. Faudrait qu'on sache quel est se paramétrage. Olivier, si j'ai bien compris la doc que tu as mis sur le consult. Il y a un site, une liste ou un forum je ne me rappel plus bien, qui te permet d'avoir une aide mais il faut être inscrit. Je suppose qu'il faut enregister l'ensemble pour avoir accès à ce site. Le lien est donné dans tes docs que tu as mis ici. J'ai essayé de suivre ce lien mais il n'est pas autorisé aux personnes non enregistées.
Ne peux tu pas contacter ton vendeur pour qu'il te donne les paramètres de réglage de la com ?
De mon coté je vais chercher le protocol de com coté ECU vers CONSULT mais rien ne nous garanti que c'est le même entre ton CONSULT et ton PC. Pour le premier, je crois bien que Zébulon nous avait donné toutes les billes dans la partie qui traite de 'lOBD du coté du forum NISSAN.
C'est galère.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
theking83 a écrit :L'important serais d'avoir les paramétrages correspondant à ton periph.
...
Déjà ça, je comprends pô
vincent sch a écrit :Oui je suis d'accord avec toi. Faudrait qu'on sache quel est se paramétrage. Olivier, si j'ai bien compris la doc que tu as mis sur le consult. Il y a un site, une liste ou un forum je ne me rappel plus bien, qui te permet d'avoir une aide mais il faut être inscrit. Je suppose qu'il faut enregister l'ensemble pour avoir accès à ce site. Le lien est donné dans tes docs que tu as mis ici. J'ai essayé de suivre ce lien mais il n'est pas autorisé aux personnes non enregistées.
Ne peux tu pas contacter ton vendeur pour qu'il te donne les paramètres de réglage de la com ?
...
Dites-moi ce qu'il vous faut, je verrais ce que je peux trouver
J'ai bien vu que ça renvoyait sur un site avec une FAQ et un forum, mais comme tout est en angliche
Par contre, que veux-tu enregistrer? Il n'y a pas de code, MdP ou autre clé
Olivier, ce qu'il nous manque c'est de savoir quelle est la vitesse d'échange: le nombre de bauds. Il faudrait savoir s'il y a un bit de parité, un stop bit, etc . Tout cela devrait être défini dans une doc jointe à ton matériel. C'est cela qu'on appel paramétrage du port de COM . La tu as un paramétrage standard des plus classique mais rien ne nous dit que c'est celui la qu'il nous faut. Tu as plein de combinaisons possible, c'est quasi impossible de trouver la bonne combinaison au hasard.
Peux tu nous faire parvenir la doc de ton matériel pour qu'on cherche si on trouve dans la doc comment paramétrer la com et comment utiliser le matériel ?
On va bien y arriver quand même à faire fonctionner ce truc.
A plus
Vincent
Doc du marériel???
Si c'est l'ordi, rien sur papier. Je l'ai monté moi-même et ya deeeees années
Si c'est la prise, rien vu sur le CD... Donnez-moi vos mails par mp, siouplé. Je peux envoyer un fichier compressé.
J'ai essayé et vous devriez recevoir exactement ce que j'ai
Autre chose:
Je viens de regarder la première page de la doc sur le soft. Il y aurait plusieurs versions de soft. Une version qui tourne uniquement sur les voitures Nissan 300ZX et un autre logiciel qui est le CONSULT SX.As tu bien la version SX ?
Ils peuvent peut être aider et savoir comment entrer dans ce club fermé des utilisateurs de Consult ?
A plus
Vincent
Voilà la réponse du vendeur:
"Pour me fonctionnement, comme je l'avais mis dans l'annonce, je n'y connais rien, je l'avais acheté pour qu'un copain informaticien et mécanicien s'en occupe, mais il n'a pas eu le temps...
Il est neuf et n'a jamais été testé... Je vous ai mis le CD qui était livré avec..."