les maitres du cylindres...

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les maitres du cylindres...

Message par alexsam »

david V8 60 a écrit :avec un maitre cylindre plus gros tu aura un freinage plus réactif avec une pedale plus "courte et moins spongieuse" mais comme te le dis KZJ46 a force egale a la pedale la force sera moindre au frein !
en gros c'est comme un velo petit emeteur gros recepteur tres puissans inversse mons puissant mais plus reactif !
pied au plancher, ca ne bloque pas les roues, donc il faut que j'ai un piston plus gros pour avoir un volume de liquide plus important a envoyer aux etriers non ?

pour les disques groupe N, j'ai compris que c'etait juste un traitement thermique supplementaire pour retarder le voilage (meilleur endurance). pas sur que ca reponde a mon probleme.

je vais deja changer mes disques et plaquettes, peut etre que la marque ATE n'est pas terrible en plaquette....
dede83
Banni

Message par dede83 »

non les groupes n avec les plaquettes qui vont avec ont un meilleur coefficient de friction :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

encore faut il que les plaquettes tendres soient disponibles... :(

etriers lucas de merde !!!!! :lol:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit :voulant renforcer mon freinage (les freins avant d'origine, avec des roues plus grandes, ca fait juste...) je me renseigne sur les maitres cylindres de diametre plus gros que je pourrais monter sur mon sam (1l9 TD de 99 long) car actuellement, sur le sec, pedale au plancher, impossible de bolquer les roues... ca pourrait freiner mieux ! (je precise que les palquettes sont neuves, les machoires ar aussi et purge complete de liquide..)
commence par monter des disques AR ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

alexsam a écrit :pied au plancher, ca ne bloque pas les roues, donc il faut que j'ai un piston plus gros pour avoir un volume de liquide plus important a envoyer aux etriers non ?pour les disques groupe N, j'ai compris que c'etait juste un traitement thermique supplementaire pour retarder le voilage (meilleur endurance). pas sur que ca reponde a mon probleme.

je vais deja changer mes disques et plaquettes, peut etre que la marque ATE n'est pas terrible en plaquette....
alors oui mais non !! :roll: si t'as pureg et ok et ratrapage auto bien réglé et en bonne état dans l'absolu il te faudrai plus de "frorce" au etrier donc maitre cylindre plus petit cylindre de roue plus gros master vac plus puissant voir meme pedale plus longue (deja vu :D ) . dans le cas ou tu passe de frein a tambour au frein a disque oui il te faut plus gros car les etrier on besoin d'un plus gros debit que les cylindre de roue (meme si beaucoup ont un maitre cylindre d'origine et c'est fonctionnelle)

comme te l'a dit bebop passe deja au disque ar par contre pour avoir fait la modif sur mon sam je te conseille fortement de mettre un répartiteur réglable et si tu as des etroite tu va etre obligé de mettre les etrier a l'horizotal et la pour la purge c'est pas top !
perso pour avoir un freinage qui me convienne j'ai meme du jouer avec la tige de poussé du MC et encore je troubve pas sa top c'est sure que comparé a mon range sa freine que dale !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

pour les frein de subaru je connai pas du tout !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Si tu veut bloquer tes roues au freinage sur un SAM il faut déconnecter l'ABS. :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est donc ca... :D

il fau dire que j'ai des pneus mixtes qui collent plutot bien, en 215 /75 15, donc plus large et haut que l'origine, d'ou cette faiblesse.
je ne doute pas de bloquer des guyannes en 195 15... :D

mais j'ai un doute sur le mordant... j'ai mis de la marque ATE, je ne sais pas ce que ca vaut...
il existe du TRW, qui sera peut etre plus serieux...
dede83
Banni

Message par dede83 »

bof :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

dede, tu as un tuyau pour des plaquettes qui "mettent le feu" :lol:

bon, j'ai deja commande disques et plaquettes neuves en marque ferrodo..... je vais essayer ca...
Répondre