quel chargeur batterie? (toy)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jege33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel chargeur batterie? (toy)

Message par jege33 »

bonjour a tous,
j aurai pu poser ma question dans la rubrique toyota. mais je pense que ca peux aussi intéressé les autres...

la question est dans le titre, avec quoi rechargez vous vos 4x4 et en particulier les toy (2 batterie).

il y a plusieurs chargeurs qui existe, je possède un vieux chargeur de mon grand père mais aujourd’hui nos 4x4 sont bourré d électronique :hein:

les CTECK on l air très bien 150 euro mini pour une capacité maxi de 200 amp/h, cela permet aussi de maintenir la charge, et il ont plein d accessoire comme les prises direct...mais valent ils vraiment le coup?

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010

les bosch aussi, un peux moins cher 100€

http://www.bosch.ca/content/language2/d ... O_1010.pdf

je préfère investir 150 € dans un chargeur que 300 € dans 2 batterie, c est les modèle que l on peux encore ouvrir pour mettre de l eau "aujourd'hui ça n excite plus :hein: "

merci a tous pour vos reponses
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

perso j'ai un xs3600. Bcp moins cher, mais il en fait pas autant.

ce qu'il y a de bien c'est
l'encombrement
la charge sur véhicule sans risques pour l'électronique
tu peux le laisser à l'année en charge, il se gère tout seul. Pour dire que tu le branche et tu l'oublies sans risques.

pour ce qui est de la batterie sans eau, je viens d'acheter une bosch S4, et il y a de l'eau dedans...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JM57
Quatre-Quatreux

re: quel chargeur batterie? (toy)

Message par JM57 »

Bonjour
J'utilisais un chargeur à moins de 20 euros de chez Ald* il est tombé en panne après plusieurs années de bons et loyaux services.
Je branchais simplement le chargeur sans débrancher mes 2 batteries.
A coté de chez moi chez Norm* il y en aura 1 en promo mercredi 26 septembre à 17,99 euros, j'irais en acheter un dès l'ouverture du magasin.

JM
dede83
Banni

Message par dede83 »

pareil

il faut attendre une fois par an ça ressort chez aldi et chez lidl

je crois que c est en novembre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'utilise le Cteck sans modération et il m'a déjà permis de "récupérer" une vieille batterie qui a retrouvée une seconde jeunesse. J'en suis vachement content. Il y a un post que Christian Styling avait fait qui m'avait convaincu lors de l'achat et je ne regrette pas. Cela n'a plus rien à voir avec les anciens chargeurs de papa.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

J'utilise le Cteck sans modération et il m'a déjà permis de "récupérer" une vieille batterie qui a retrouvée une seconde jeunesse. J'en suis vachement content. Il y a un post que Christian Styling avait fait qui m'avait convaincu lors de l'achat et je ne regrette pas. Cela n'a plus rien à voir avec les anciens chargeurs de papa.

A plus

Vincent

+1, mais il y aura toujours des adeptes...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

didi a écrit :+1, mais il y aura toujours des adeptes...
J'en ai un au garage qui fait 6V 12V en 120V et 220V avec reosthat de marque MEA ,j'ose pas m'en servir ! :lol:
jege33
Quatre-Quatreux

Message par jege33 »

le problème des chargeurs a 20€ le 1 er hic est que rien quand branchent les pinces il y a un "arc" que l électronique n aime pas du tous ....
en suite un chargeur inadapté pour chargée correctement a 100% 2 batterie de 100amp/h et les maintenir chargées... je faisais comme ca au debut sur mon kzj ...

faisant encore un peux de modélisme on ce rend compte combien la charge est importante, pour la durée de vie et les performances des batteries, rodage charge et décharge...
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

jege33 a écrit :le problème des chargeurs a 20€ le 1 er hic est que rien quand branchent les pinces il y a un "arc" que l électronique n aime pas du tous ....
en suite un chargeur inadapté pour chargée correctement a 100% 2 batterie de 100amp/h et les maintenir chargées... je faisais comme ca au debut sur mon kzj ...

faisant encore un peux de modélisme on ce rend compte combien la charge est importante, pour la durée de vie et les performances des batteries, rodage charge et décharge...
Mon petit chargeur à moins de 20 euros ne produisait pas d'arc et il faut croire que c'était le chargeur idoine parce que les batteries de mon 4x4 (KDJ 120) ont 9 ans et sont toujours en bon état.
JM
dede83
Banni

Message par dede83 »

pareil :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre