Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
toy2b
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#1

Message par toy2b »

Bonjour je cherche des photos de toyota kdj 120 avec des pneus Mud, et avis SVP


Merci
Bougonnator
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : dans les Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#2

Message par Bougonnator »

J'ai eu (et trés peu utilisé) des BF Mud en 245/75 16.
Je n'ai hélas que trés peu roulé avec mais et je ne peux que te donner une réponse partielle, mais j'essaye de te répondre dans la mesure de mes faibles connaissances. Sur route l'électronique intervient beaucoup dans les virages (l'avant tire droit) et on sent bien aussi que le pouvoir de traction n'est pas important. Et encore j'ai eu de la chance que la route soit sèche. Il faut vraiment rouler tout doux, et ne pas se laisser surprendre par la vitesse.
En tout-terrain, le véhicule est transformé et a une trés bonne accroche en traction et en dévers malgré les suspensions d'origine dans mon cas. C'est vraiment bluffant, mais je préfère ne pas détailler ma minuscule expérience pour ne pas dire de bétises devant les sommités du forum. J'ai constaté que les béquilles électroniques n'intervenaient pas en raison de la bonne accroche des pneus tant en montée qu'en descente.
Si tu habites dans l'Ile de Beauté, est-ce que les Muds ne seront pas trop 'spécialisés' ? Ils sont trés bien pour le gras mais la polyvalence du KDJ s'en ressent vraiment et c'est dommage d'un certain côté. On sent vraiment que l'usage du Mud ne peut être qu'occasionnel. Peut être, amha, que des mixtes seraient plus adaptés bien que moins performants dans le gras.
A moins bien sùr de considérer l'achat d'un jeu de jantes équipées de Muds pour les sorties.
Certaines jantes acier en 16 passent à l'avant mais l'espace est tout de même compté à cause des étriers de frein. Il faut essayer avant d'acheter.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#3

Message par ejeepsien »

Bougonnator a écrit :Si tu habites dans l'Ile de Beauté, est-ce que les Muds ne seront pas trop 'spécialisés' ?
Salut,

Pour moi la plupart des "muds" (en dehors des profils extrêmes) ne sont pas destinés qu'à la boue. Ce sont avant tout des pneus TT... plutôt que des pneus boue.

Si je prends en référence un ancêtre, le pneu michelin XZL O/R, qui est d'usage miltaire et véhicules d'interventions. On peut faire avec un tour du monde, il endure évidemment très bien les chemins empierrés. Il se comporte très bien quand on le roule dégonflé sur terrain meuble.

Un pneu TT (un "mud") est en revanche inadapté si on fait essentiellement de la route. On use les crampons inutilement sur route, on roule bruyamment, et on perd en adhérence.

La majorité des 4x4 font une majorité de route. Du genre 80% de bitume pour 20% off road. Voire même plutôt 90% de bitume pour 10% off road. Dans ces conditions, rouler TT (tout le temps) avec des pneus TT (tout terrain) ? :no:
toy2b
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#4

Message par toy2b »

merci :)
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8839
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#5

Message par CG »

Le mien en 235/85/16, j'en suis très content pour les conditions: humide, neige, caillasse et sable.

Image

Pour des conditions TT soft je roule en AT
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#6

Message par Jo49 »

Jolie photo! :clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
toy2b
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#7

Message par toy2b »

Merci !! terrible

sa va pas touché car moi je suis en 265/70/17?
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud sur Toyota KDJ 120

#8

Message par dede »

Le mien en 235/80 r 17....ça touche pas :) [ATTACH=CONFIG]48376[/ATTACH]
C'est du cooper st. Satisfait sauf dans le très gras, mais c'est pas des muds purs, plutôt situés entre les mixtes et les muds ;)
Pas d'affolement de l'électronique...c'est un GX :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre