Cherche Équipiers Voyage Maroc au printemps 2013
Modérateur : phil13
- PYC91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cherche Équipiers Voyage Maroc au printemps 2013
Nous sommes un couple de 51 et 52 ans, nous ne travaillons plus et vivons en Essonne.
Nous préparons un voyage vers le Maroc pour le printemps 2013 et recherchons un ou deux couples pour se joindre à nous.
A ce jour, nous préparons le véhicule, actuellement la partie mécanique se fait chez Hors Limite à Pontault-Combault, je réaliserai l’aménagement intérieur moi-même cet hiver. Nous serons autonome question bivouac et équipé GPS, CB…
Nous aimons prendre notre temps pour voyager, s’arrêter dans de beaux endroits, se balader, visiter. pour cette raison, les départs avec un organisme nous attirent peu. Nous aimons aussi la convivialité, l’apéro…
C’est notre premier 4X4 et ce sera notre premier raid, à part une semaine au Maroc avec Marmara où nous étions que passagers. C’est ce voyage entre autre qui nous a fait choisir le 4X4 pour découvrir tranquillement un pays.
Pour ce premier raid, nous n’avons encore rien décidé, nous prévoyons 4 ou 5 semaines, un trajet Barcelone – Tanger en Bateau, une alternance entre bivouac, camping et hôtel. Nous pouvons aussi faire une pause d’une semaine en bord de mer ou Marrakech….
Nous déposons cette annonce suffisamment tôt pour que l’on ai le temps de connaitre les autres équipages, de construire ensemble ce voyage compte tenu des différents souhaits et budgets. Nous pouvons recevoir pour élaborer les différentes étapes et éventuellement faire une balade 4X4 ensemble.
Je suis de nature prudente, j’ai fait une balade cet été au salon de Valloire et me suis étonné des capacités du véhicule en franchissement. Nous avons également l’intention de faire un stage de conduite avant de partir.
Vous pouvez répondre au post ou envoyer un message en MP
à bientôt
Muriel et Pierre-Yves
- philmaitre
- Berbère Alpin
re: Cherche Équipiers Voyage Maroc au printemps 2013
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Pour ton aménagement intérieur, prévoir une case antichoc pour la bouteille de R......D, J'adore les gens qui boivent ce bon breuvage

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Par contre , impératif, l'APN car les paysages sont magiques.
Une balade à prévoir, serait Merzouga. Un ENORME bac à sable, mais attention au balade à pied, on peut si perdre mais si l'on va sur le sommet d'une dune à pied; la méditation est très approprié et on ce dt que l'homme est tout petit.

BMW X5 3.0D
- phil13
- Président

- PYC91
- Quatre-Quatreux
Bonjour,philmaitre a écrit :Je répond à ton post, pas pour partir avec vous (nous y sommes allés plusieurs fois au Maroc, alors on veut changer un peu !), mais pour te proposer cet aménagement que j'ai vu à Valloire:
[ATTACH=CONFIG]48326[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]48327[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]48328[/ATTACH]
si tu pars avec ton JK, bien entendu !
Je l'ai vu à Valloire, pas mal mais j'ai des doutes côté pratique.
Ils préconisent de monter dans le couchage par l'intérieur. Donc les personnes doivent monter et se positionner sur 1/3 du couchage avec tous les duvets, oreillers etc... ce qui ne semble pas simple ; pour glisser la partie pour boucher le trou.....

En plus à 8K€, c'est pas trop dans mon budget pour un couchage.
Mais c'est une très belle préparation...

On hésite encore pour le couchage, tente de toit avec auvent incorporé ou tente de toit en coffre
A plus
- PYC91
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'adoration,Capt.FLAM et Joan a écrit :Eh PYC91 si tu fait ressembler ta Jeep à ça eh ba la le gars il aura une BELLE voiture.
Pour ton aménagement intérieur, prévoir une case antichoc pour la bouteille de R......D, J'adore les gens qui boivent ce bon breuvage![]()

Mais Pffff, j'ai déjà les bouteilles anti choc

Je mettrai des photo de mon aménagement mais dans le forum "aménagements"
A bientôt Captain
Bises de Mme
PYC91
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
PYC91 a écrit :Merci pour l'adoration,
Mais Pffff, j'ai déjà les bouteilles anti choc
Je mettrai des photo de mon aménagement mais dans le forum "aménagements"
A bientôt Captain
Bises de Mme
PYC91

BMW X5 3.0D
- talviv44
- Quatre-Quatreux
PYC91 a écrit :Bonjour,
Nous sommes un couple de 51 et 52 ans, nous ne travaillons plus et vivons en Essonne.
Nous préparons un voyage vers le Maroc pour le printemps 2013 et recherchons un ou deux couples pour se joindre à nous.
A ce jour, nous préparons le véhicule, actuellement la partie mécanique se fait chez Hors Limite à Pontault-Combault, je réaliserai l’aménagement intérieur moi-même cet hiver. Nous serons autonome question bivouac et équipé GPS, CB…
Nous aimons prendre notre temps pour voyager, s’arrêter dans de beaux endroits, se balader, visiter. pour cette raison, les départs avec un organisme nous attirent peu. Nous aimons aussi la convivialité, l’apéro…
C’est notre premier 4X4 et ce sera notre premier raid, à part une semaine au Maroc avec Marmara où nous étions que passagers. C’est ce voyage entre autre qui nous a fait choisir le 4X4 pour découvrir tranquillement un pays.
Pour ce premier raid, nous n’avons encore rien décidé, nous prévoyons 4 ou 5 semaines, un trajet Barcelone – Tanger en Bateau, une alternance entre bivouac, camping et hôtel. Nous pouvons aussi faire une pause d’une semaine en bord de mer ou Marrakech….
Nous déposons cette annonce suffisamment tôt pour que l’on ai le temps de connaitre les autres équipages, de construire ensemble ce voyage compte tenu des différents souhaits et budgets. Nous pouvons recevoir pour élaborer les différentes étapes et éventuellement faire une balade 4X4 ensemble.
Je suis de nature prudente, j’ai fait une balade cet été au salon de Valloire et me suis étonné des capacités du véhicule en franchissement. Nous avons également l’intention de faire un stage de conduite avant de partir.
Vous pouvez répondre au post ou envoyer un message en MP
à bientôt
Muriel et Pierre-Yves

Regardez le calendrier à la date du 22 Avril ..

- PYC91
- Quatre-Quatreux
Oui, le 22 avril, c'est un lundi c'est la St. Alexandre et le début des vacances scolaires.... Et je vois pas ou vous voulez en venir !talviv44 a écrit :
Regardez le calendrier à la date du 22 Avril ..
![]()