defauts defender
Modérateur : phil13
defauts defender
je suis tombé sous le charme du defender Td90; pourriez vous me dresser un portrait de ce charmant véhicule:
.qualités
.défauts
.points à surveiller pour achat occasion.
.année à éviter s'il y en a.
Enfin tout quoi!!
Par avance merci.
Fil
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: defauts defender
le Defender 110 a désormais un challenger valable : le Santana PS10.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Defaut --> bruit en roulant, étanchéité (un peu absente), confort absent
MAIS C'EST UN DEF

Qualité --> aptitude TT et caractère du véhicule, facilité pour mécaniquer, plein de pièces sur le marché
ET SURTOUT DES FORUMS AVEC DES GENS SYMPAS

Attention à la rouille sur les tabliers conducteur et passager, la traverse arrière qui n'aime pas les couches accumulées de boue et rouille aussi
puis contrôle de longerons
couche de boue accumulée à l'interieur des ailes --> risque de perforations (c'est du vécu). + fuites excessive
le td fume beaucoup et est semble t il plus fragile que les tdi.
moins costaud c'est sur (env 25cv de moins)
jette toi à l'eau .... il y en a toujours dans le def
- Mauresque
- Adhérent
Re: defauts defender
Un confort assez relatif... non pas qu'on y soit mal installé ou balloté, au contraire le Def sait chouchouter ses passagers sur ce point là. Il s'agit plutot de la richesse des équipements : aucun réglage sur les sièges si ce n'est l'avancement de l'assise et l'inclinaison du dossier, jamais d'airbag, rarement de vitres électriques (notion apparue en 2002), chauffage approximatif, insonorisation souvent inexistante... Bref c'et un 4x4 d'hommes qui savent pourquoi ils l'ont acheté - l'efficacité - mais certainement pas une caisse de garçon coiffeur ou de frime. Niveau entretien également, les lands requierent une attention soutenue : ne jamais oublier les graissages, les vidanges, les réglages de soupape, etc. C'est peu de choses mais c'est le prix d'un vie sans soucis avec son land.badsepuku a écrit :Bonjour à tous,
je suis tombé sous le charme du defender Td90]
Pas assez de place pour toutes les citer
Comme l'a dit Christian c'est un des rares 4x4 à mériter son nom, tu peux te jetter sur les pistes en sortant de la concession sans passer par la case préparation. C'est un outil très performant même en configuration d'origine, très agile qui passe proprement sur le couple là où les autres passent en force. D'un point de vue entretien, la mécanique est facile à faire et les pièces ridiculement cheap pour peu qu'on se fournisse en UK (petit exemple comparatif : un ami a du changer un croisillon sur un Toy BJ : 1000 balles le kit de restauration du croisillon d'origine chez Toyota, c'est le prix de 13 croisllons neufs pour un Def)
badsepuku a écrit : .défauts
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Depuis que je roule avec mon def ,
Je ne sort plus jamais ma rs4 ......
Quand on y goûte on peux plus s'en passer .

Y'a confrort et plaisir ....
Perso je suis aux

@+