didi a écrit :Tanguy+didi=>dubitatifs face à l'OBD...
un peu comme la poule devant un couteau.....
mais ça peut devenir intéressant, le jour où on en aura besoin
Salut
Bon alors pour "enthousiasmer" les derniers septiques. Et rendre ce sujet un peu plus digeste, ludique et comique.

Voilà la photo de l'étiquette de deux ECU de 3L.
ECUallemagne.jpg
Ecu0.jpg
Alors il y a quoi comme référence commune aux deux ECU ??? Hein ?? Vous voyez pas ???
Et bien cela commence par 23710..... Et oui.
Et maintenant regardez ici messieurs les sceptiques
http://www.ecutalk.com/ecutalk.aspx
Au chapitre Features.
ECU part number on connect. Vous lisez quoi ??? Hmmm ??? Vous voyez pas ???
Et oui, c'est exactement la même référence. Donc ce matériel fonctionne avec nos ECU.
Maintenant je ne sais plus quoi faire pour convaincre les derniers septiques
J'ai essayé de suivre les pistes des deux fils TX et RX sur la carte mère de l'ECU mais impossible de trouver ou cela abouti.
ECUallemagne1.jpg
J'attends encore la réponse à mon mail et la je pense me lancer dans l'aventure.
Aujourd'hui je reçu le matériel de Dédé.

Je me suis permis de démonter le matériel. Rassure toi Dédé, j'ai fais cela avec soin et délicatesse.

Et bien le câblage coté connecteur OBDII est en tous points identiques au mien. Ni plus ni moins de fils. La carte électronique est elle également identique coté traitement du signal provenant de l'ECU. Seul l'étage coté USB diffère puisque le mien à une connexion RS232.
Voilà c'est les dernières nouvelles du jour.
A plus
Vincent
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