Pourrissage de XJ

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Pourrissage de XJ

Message par Bebop »

valJeep a écrit :je me rappel de toi dire "des 31' ça passe sans frotter avec 3' !!" :D :D
bah...

Après 1 journée de disqueuse, t'inquiète pas, ça touchera plus ;)
mimouss a écrit :On est d'accord mais un gros pneu ne sera meilleur que la ou dans le sable. Partout ailleur il sera bien en dessous d'un pneu etroit.
Donc selon moi un jeux de mud etroit c'est vraiment ce qu'il a de plus polyvalent, y compris sur route vs un mixte bien plus gros que l'origine.
Des pneus larges, c'est aussi le top sur la roche :)
Fab a écrit :En gommard j'ai eu à peu près tout ce qui existe en profil, sur un wagon de 4x4 différents, c'est mon avis et je suis bien d'accord avec moi même :D
Après avoir gouté à de vrais pneus TT (Simex, les vrais et TSL, les vrais aussi), je m'aperçois que les BF Mud c'est vraiment un ton en dessous en franchissement :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

l'été c'est sympa c'est plutôt ça:

Image

Image

l'hiver ça devient plus souvent ce genre de chose..

Image

et là ça reste très très praticable à mon sens...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

valJeep a écrit :tu peut pas détester et ne pas connaitre, soit tu connais pas, soit tu détestes...

bah les zautres, ce sont les tracteurs agricoles ... :D c'est une région ou la plupart des chemins servent surtout à l'agriculture, donc ils sont de pus en plus large pour les attelages actuels, bien souvent très bien entrenues maintenant, mais les plus vieux chemins sont vraiment dans des états affolants. Ya pas bcp de caillou chez nous, enfin si, au fond du bourbier... (quand je dis "chez nous" là je parle de la basse normandie, en loire atlantique ya rien pour pratiquer le 4x4 en dehors des terrains....)
oui il y a une zone boue ici sur un plateau, j'ai essayé une fois ... et bof. Je suis allée en balade dans d'autres régions où il y avait des fosses à sanglier (tes photos à côté c'est un bac à sable) ... pareil j'ai détesté.

mais pour moi voir ça 2 fois, ce n'est pas connaître. j'arrive pas à voir le plaisir qu'il y a. Tout comme je suppose certains n'arrivent pas à voir le plaisir qu'il y a à se balader à 20 à l'heure sur un chemin caillouteux pour regarder des paysages.
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :oui il y a une zone boue ici sur un plateau, j'ai essayé une fois ... et bof. Je suis allée en balade dans d'autres régions où il y avait des fosses à sanglier (tes photos à côté c'est un bac à sable) ... pareil j'ai détesté.

mais pour moi voir ça 2 fois, ce n'est pas connaître. j'arrive pas à voir le plaisir qu'il y a. Tout comme je suppose certains n'arrivent pas à voir le plaisir qu'il y a à se balader à 20 à l'heure sur un chemin caillouteux pour regarder des paysages.
+1

yurk la boue...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Grain.de.Sable a écrit : mais pour moi voir ça 2 fois, ce n'est pas connaître. j'arrive pas à voir le plaisir qu'il y a. Tout comme je suppose certains n'arrivent pas à voir le plaisir qu'il y a à se balader à 20 à l'heure sur un chemin caillouteux pour regarder des paysages.
bah pour mon père c'est le seul moyen d'aller voir ses bêtes sans prendre le tracteur, et donc aller sur les parcelles éloignées de la ferme sans se trainer a 45 km/h en tracteur...

Pour moi c'est un autre moyen de re-découvrir ma région d'enfance, les chemins c'est le moyen, pas le but ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

valJeep a écrit :le genre de truc qu'on trouve tout près de chez mes parents...

pouvez faire un tour sur ce forum, on comprends bien que à bas la boue n'est pas un choix :sifflote:
Pour cette situation particuliere effectivement les gros pneus aident.
Moi je laisse tjs les gros me rabotter le terrain avant et je passe plutot bien apres (j'en ai d'ailleurs enragé plus d'un). J'ai le pont ar a 27cm du sol et j'arrive encore a avancer quaziment jusqu'a detente complete des amortos soit pas loin de 40cm (donc bien au dessus de toutes les boules de ponts, meme chaussé en enorme)
La les 4 suspattes independantes sont parfaites ;)
Sur un gros je connais pas mais quand on vois ou passe un willis avec ses pneus de velo...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

tcheu 45 kmh le tracteur?

le mien plafonne a 21...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mimouss a écrit : Sur un gros je connais pas mais quand on vois ou passe un willis avec ses pneus de velo...
bah les willys sont en 700 x 16 il me semble... a peu près la taille de mon XJ d'origine... (225/75 R15) c'est pas non plus minuscule....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :tcheu 45 kmh le tracteur?

le mien plafonne a 21...
bah ça doit pas être le même genre alors....

Image
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

valJeep a écrit :bah les willys sont en 700 x 16 il me semble... a peu près la taille de mon XJ d'origine... (225/75 R15) c'est pas non plus minuscule....
Quelles sont les masses respectives des bestiaux?
C'est juste pour pouvoir comparer les pressions au sol, facteur sans doute essentiel dans la boue.
Répondre