valJeep a écrit :bah fait le test.... les MUDs ça va si le terrain en dessous est bien mou, et que les crampons peuvent aller chercher du grip en terre. mais sur sol bien dur, quand ça fait bien patinoire, bah du pneu neige c'est pas plus mal.
j'avoue dès fois faut le voir pour le croire, mais j'ai eu le cas en Normandie, prairie en pente au petit matin, couverte de rosée, mon père et son T2 avec 4 pneus neige (geolandar je crois), et moi en XJ et fedima extrem, bah ça se valait bien...
Il aurait n'importe quel gommard route ça n'y changeait que dalle.
Si toi tu glisse, lui il glisse.
Les gommards neige sur la neige, les route sur la route, les piste sur la piste, les mud dans la terre, y'a pas de secret.
Ensuite sur un même type de terrain tu as évidemment des diffs entre les marques et profils, et + encore tel profil s'accordera mieux avec tel type de véhicule, tel type de conduite..
C'est pour ça que les avis sur les pneus c'est toujours le bordel, y'a pas de vrai vérité, sauf la 3è ligne 1 poil au dessus.
En gommard j'ai eu à peu près tout ce qui existe en profil, sur un wagon de 4x4 différents, c'est mon avis et je suis bien d'accord avec moi même