Futur Cherokee
Modérateur : valJeep
Futur Cherokee
Comme je suis nouveau sur ce forum, une présentation s'impose, je suis un tout récent donc jeune sexagénère qui réside dans le sud de la france avec plein de bons plans pour la retraite.
J'ai en vue un Cherokee de 2006 (particulier)
Caractéristiques de l'annonce :
JEEP CHEROKEE KJ WILD DREAM 2.8 CRD 12 CV
Année-modèle : 06_2006
Kilométrage : 84 500 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique
10.800 €
Description :
- 4X4
- climatisation
- attelage
- poste CD/USB/Ipod
- régulateur de vitesse
- centralisation et vitres électriques
CT réalisé pour la vente
Renseignements obtenus par mail
- Dernière révision à 80.000 km ( plaquettes de freins et forfait entretien vidange, filtre....)
- Remplacement des bougies de préchauffage il y aquelques mois
- Pas de carnet mais factures d'entretien
- Première main
- Jamais de tout terrain
En dehors des différentes recommendations et pb à éviter que j'ai déjà pu glaner sur ce forum ( merci gazadonf et les autres) je tenais à avoir un avis de spécialistes sur cette annonce et notemment quelle différence entre le Wild Dream et le Limited - Quelles sont les options principales sur le Wild (pas trouvé sur le net) -Comme il n'y a pas de carnet d'entretien, quelles sont les principales révisions que l'on y trouve ou bien un fichier pdf du carnet (pas trouvé sur le net)- Que pensez vous du prix de vente, quelle proposition de prix raisonnable feriez-vous ?
Etat extérieur propre sur photos, pas de vue intérieure, pas encore vu le véhicule en direct.
L'utilisation que je compte en faire:
- Pas de déplacement au quotidien, je roule sutout en moto
- Route de montagne l'hiver stations de ski
- Un peu de rendo sur pistes, Alpes de Hautes Provence
- Tracter, en prévision future remorque + buggy ou ssv
Voilà, que c'est bon de préparer sa future retraite de cette façon, au plaisirs de vous lire.
@+
- Jo49
- Quatre-Quatreux
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- Date d’inscription : février 2011
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re: Futur Cherokee

Joli programme pour ta retraite

Les spécialistes du KJ vont se faire un plaisir de te renseigner...
XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
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re: Futur Cherokee

la wild dream, c'est pas la version "de base" ?
en tout cas bienvenue parmi nous




- valJeep
- Modérateur
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- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
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re: Futur Cherokee
- Airbag rideaux AV/ARR
- les boucliers peints
- le lecteur 6 CD
- l'ordinateur de bors
- le pack évasion
- les roues alliages
- les sièges cuirs chauffants électriques
- le GPS
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- gazadonf
- Quatre-Quatreux
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- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Futur Cherokee
Comme le dit zounours 63, perdre le carnet d'entretien sur une première main, c'est moyen moins...valJeep a écrit :le wild dream n'a pas:
- Airbag rideaux AV/ARR En même temps, la majorité des véhicule circulant à l'heure actuelle n'en sont pas équipés, mais c'est aussi un plus niveau sécurité, au cas ou...
- les boucliers peints C'est pas un mal, bien que ça alourdisse la ligne, parce que dans les parking souterrains ou les endroits étroits, c'est ce qui morfle en premier
- le lecteur 6 CD C'est une option sur le wild, après si tu es accroc à ta playlist, autant investir dans un poste digne de ce nom, tu y gagnera au change
- l'ordinateur de bors C'est un gadget, utile (surtout pour les fréquences de maintenance), mais un gadget quand même
- le pack évasion C'est une option sur le Limited aussi, qui inclue le toit ouvrant en verre (très appréciable), les sièges électriques chauffant en cuir (pratique l'hiver à la montagne) et les rétro électrique dégivrant
- les roues alliages Ca c'est presque qu'un avantage, d'autant que le wild est en 16", avec un plus grand choix dans les pneus. Le limited est en 17" avec des cotes moisies... 235/65/17 - 104h.
- les sièges cuirs chauffants électriques cf pack évasion
- le GPS C'est une grosse merde avec un écran minable (5 lignes) qui coûte un bras à mettre à jour. Un tomtom est 100 fois mieux et nettement plus simple à l'utilisation.
Le mien était une 2e main, et j'ai tous les papiers qui vont avec et je connais l'historique de la chose.
Ce que les proprios égarent souvent sur le KJ aussi, c'est le couvre bagage. Une petite broutille facturée 300€ en remplacement...

Le couvre roue de secours ne sert à rien si ce n'est accumuler la merde dans la jante.
Le programme d'entretien est dans le carnet du conducteur. A moins qu'il l'ai égaré celui-là aussi.
A 60 000, il doit avoir fait la vidange complète de la BA avec changement des filtres et crépine.
Si c'est pas le cas, c'est à faire.
Le pont arrière à du être vidangé au moins 1 fois, il faut contrôler sur la facture qu'ils ont bien remis l'additif pour le glissement limité.
A 100 000, il y a le changement de la courroie d'accessoire préconisé et à 160 000 la courroie de distribution. Je te conseille vivement de changer les 2 en même temps, tu y gagneras sur la facture, car pour changer la courroie de distribution, il faut tomber la courroie d'accessoire.
A voire en fonction des documents en sa possession, mais le prix n'est pas déconnant.
A vérifier aussi, s'il a fait l'objet de la dernière campagne de rappel L27 concernant le changement des tirants de pont.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: Futur Cherokee
sinon bienvenu à toi.....
et merci pour ta retraite, et les taxes en plus que tu vas payer.....

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
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re: Futur Cherokee
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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- pape13
- Quatre-Quatreux
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re: Futur Cherokee
J'ai cependant un bémol sur le mien. En effet les vitesses passent avec beaucoup de douceur en montant mais la boite ne rétrograde pas. Avec le bouton sur le levier de vitesse je passe de 5eme en 4eme mais en freinant je ne passe jamais en 3eme ni 2eme! Si je ralentis et que j'écrase l'accélérateur là elle rétrograde et le moteur sort ses canassons et il y en a. Cette histoire de frein moteur est connue donc a vérifier avant l'achat. Autre chose avant achat 200000km ou 7 ans, c'est le tempo pour la courroie de distribution qui vaut mini 1200euros! Beaucoup de particuliers vendent leur véhicule en arrivant à l'échéance. Pour voir si le vehicule a été bien mené, normalement moteur arrêté si le levier de vitesse est sur P on ne doit pas pouvoir le bouger. J'en sais quelque chose je viens de changer le mien, la petite pédale ne verrouillait rien et le cable qui allait au neiman avait sauté(900euros le tout) et je ne pouvais pas retirer ma clé du contact. Le moteur est un peu présent dans l'habitacle. A vérifier l'entretien, la vidange de la boite à vitesse avec changement de la crépine et du filtre, attention pas d'erreur sur l'huile de boite. Je donne donc les aléas du mien, il ne rétrograde pas et cela peut me coûter assez cher, donc a vérifier avant achat. Les amortisseurs avant ont tendance à pomper un peu, c'est connu et me semble-t-il normal. Sinon quel plaisir de conduite, comme anti PV il n'y a pas mieux que le régulateur, et là on voit en se faisant doubler pourquoi les points sont perdus par certains.
Pour ce qui est du prix il est dans les normes, mais à refaire je passerai par un garage pour la garantie, à ce prix c'est le prix d'un garagiste. Le mien je suis allé le chercher à La Rochelle car je voulais GPS etc...je l'ai payé 11900 (12/2006), je suis dans les environs de Marseille, et retraité depuis 17 ans! Autre conseil il vaut mieux éviter les petits trajets, le moteur ne monte pas en température et ce n'est pas bon pour le turbo et la vanne EGR. Je consomme entre 9.3 et 11.2 en mixte avec le pied pas toujours léger.
Voilà ce que je peux en dire, j'en suis très très satisfait. Bienvenue parmi nous .
- pape13
- Quatre-Quatreux
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re: Futur Cherokee
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
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re: Futur Cherokee
- jantes alu (en 16")
- boite auto
- ordinateur de bord
- calandre chromée (d'origine sur le limited)
- rétros électriques
- pack radio 6 cd
- caisson de basse (je l'ai pas sur le mien, mais d'origine, y a de la bonne vibe si on mets les basses à fonds

- peinture métallisée
- volant multi fonction (presque indispensable avec la BA tellement c'est pratique)
- vitre arrière électrique
- condamnation centralisée à distance
- gps
S'il n'a pas de crochet d'attelage, il faut contrôler que le faisceaux n'est pas multiplexé, sinon, c'est plus cher.
En règle générale, pour le savoir, tu enlèves une ampoule, et si tu n'as pas d'alarme qui se déclenche dans l'habitacle quand tu démarres, c'est que c'est un faisceaux standard.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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