amortisseurs koni heavy track ou koni raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toitoine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

amortisseurs koni heavy track ou koni raid

Message par toitoine »

bonjour je viens d'acheter un kzj 95 et je tracte pratiquement tout les jours une remorque qui fait 1 tonne à vide et 2.7 tonnes en charge, je voudrais changer mes amortisseurs sachant que le week end je me sert de se vehicule comme familiale, que me conseillez vous comme amortisseurs et dois je changer les ressorts, il a 205 000 d'origine

merci
Jo49
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs koni heavy track ou koni raid

Message par Jo49 »

Perso je prendrais surtout des ressorts renforcés type HD ou HHD ou alors un ressort de renfort à l'intérieur des ressorts classiques à l'arrière... mais quoi que tu fasses, ce sera de toute façon très raide à vide :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tracter 2,7 t ne veux pas dire que le véhicule porte cette charge ;)
Les suspensions du véhicule doivent encaisser 100kg de plus à peu prés.

Je ne suis pas sur que des ressorts charge lourde soit un bon plan confort surtout avec des Koni raid
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
toitoine
Quatre-Quatreux

Message par toitoine »

oui normalement il y a que 120kg sur la flèche si l on respect le poids autoriser sur l'atelage, mais je me demandais si il falait changer les ressort vu le kilométrage car amortisseurs et ressort sont d'origine
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pour les ressorts, si tu n'as pas l'impression que tu es affaissé de devant ou derriere pas besoin de changer (à moins que tu veuilles rehausser)
Pour le samortos ça peut etre une bonne chose de les changer mais perso je ne monterai pas de Koni heavy car fait pour les vehicules chargés et je trouves ça hyper inconfortable et destructeur de chassis à long terme

Preferes des modeles certes fermes mais pas trop dur (OME sport ou Foam cell de chez Tough dog) qui sont environs moitié prix que les Koni

Vincent
toitoine
Quatre-Quatreux

Message par toitoine »

merci pour tes infos vincent
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Koni vends des Heavy track et des heavy track Raid, ce sont les deuxièmes seulement qui sont des amortisseurs renforcés issus des camions et qui bouffent les silentblocs ;)
Et le prix n'est pas le même, les HT simples se trouvent à pas cher, bien moins que des amortos de 'raid' de bas de gamme comme OME ou TD :)

Pour avoir comparer ceux là sur la durée, je resterai sur des koni si le budget est litgh, ils sont un peu moins fermes au début, mais ils le restent :D

Les autres ont eu tendance à perdre leur efficacité rapidement, de plus les HT simple sont réglables en détente, pour l'usure on dit, mais pas que ;)
Par contre ils ne sont dispo qu'avec la hauteur d'origine, ou un peu plus mais, c'est pas fait pour la grosse réhausse, de toute façon si l'attelage n'est pas réglable en hauteur, faut éviter les ressorts +5 :D ;)

Et les ressorts à 200mkm, faut effectivement contrôler la hauteur de caisse, ca arrive quand même assez souvent qu'il y ai des surprises et les amortos ne feront que ce qu'ils pourront... :no:
toitoine
Quatre-Quatreux

Message par toitoine »

merci pat donc je vais rester sur votre avis et prendre les heavy track par contre si toutefois mes ressort sont fatigués que me conseillez vous de prendre comme marque sans avoir de rehausse de caisse
merci
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Pat a écrit :Koni vends des Heavy track et des heavy track Raid, ce sont les deuxièmes seulement qui sont des amortisseurs renforcés issus des camions et qui bouffent les silentblocs ;)
Ah bon :no: :no: :no:

Cette précision mise à part , c'est vrai que les Heavy Track suffiront pour notre ami ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben les SB de ces modèles sont pareils que ceux d'origine, en caoutchouc, donc sauf erreur de montage ou conduite à la Vatanen, je vois pas bien comment il pourrait y avoir de différences ;)

Tu sous entend le montage sur les jambe de force à l'avant ?
Le hic c'est qu'on monte souvent des ressorts plus dur en même temps et ca induit des contraintes plus fortes, mais c'est valable pour toute les marques et types de sb :no: ...
Répondre