[Coup de gueule] Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : MAUBEC (38)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
Pas encore vue d'étiquette "voiture verte" sur les pare brise aux US, pas plus qu'en chine.
Il y en a qui nous prennent pour des dindons, ils commencent fort et il y en a encore pour quelques années...
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8007
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
alors, si le pétrole manque, comment continuer à faire avancer LEURS pétroliers ? (pour pouvoir continuer à vendre...)ghimi06 a écrit :Je comprend pas toutquel intérêt ont les pétroliers de vendre leur pétrole pour les avions ,bateaux
Leurs intérêt est de vendre peu importe qui achète et de plus les avions c'est le kérosène
Je penserai plutôt le contraire ça les gonfle de vendre du kérosène pour eux c'est pas "rentable " voir tableau
alors, faire croire que le pétrole va manquer garde les cours d'achat au plus haut .
Qui sont les clients ?
1- nous, par pleins de ~60l à la fois qu'il faut acheminer partout dans le monde avec des camions (c'est chiant ,cher et il faut traiter des milliers de paiements)
2- les cargos et pétroliers par pleins de 400 à 800.......tonnes (si c'est pas plus !) directement au terminal (c'est fâââcile)
voilà une explication parmi d'autres
je connais mal le problème du kérosène mais s'il se vends par camions citernes aux aéroports, c'est que ça doit rapporter.
- RANCHO
- Quatre-Quatreux
- Messages : 383
- Date d’inscription : mai 2006
- Localisation : 67
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
jibus a écrit :Si on ne goudronnerait plus les routes , qu 'on fasse seulement des pistes empierrées on économiserait les réserves de pétrole , non![]()
?

je propose qu'on enlève le béton et le goudron des routes parisiennes. Qu'il n'y ait que des chemins herbeux

- moitib
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3586
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : centre VAR
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
Déjà faudrais interdire les poids lourd et les gros 4x4. Apres interdire tout les diesels va faire chier le plus grand nombre (vous savez tout ceux qui ne roulent pas beaucoup, mais ont quand même acheté un mazout parceque ce sont des moutons qui pigent rien)
L'état s'aperçoit que le diesel pollue énormément (ah la nouveauté!! lol) et que cela est dangeureux pour la santé dans les villes ou le taux de pollution est alarmant. (regardez les chiffres, ça fait peur)
Déjà c'est la faute de l'état qui surtaxe l'essence par rapport au mazout... ils devraient inverser la chose; l'essence serait alors plus compétitif et les gens achèterais à nouveau des voitures essence qui sont moins chères, moins polluantes, plus fiables, moins bruyante et plus agréable à utiliser.
Aujourd'hui une essence consomme peu, ma Polo de 2000 consomme 5,5l à peu pres; et ma focus break 7L ce qui est raisonnable au vu des performances.
les modèles de 2012 sont moins gloutons

Faudrais aussi que l'état remette une prime interessante pour les GPL/gaz et passent le test des cuves de 8 à 15 ans par ex (c'est une honte ça)
-
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
tu vieillis K t'as oublié les camping carsKurios a écrit :Allez l’adjoint écolo de la mairie de Paris qui reparle d'interdire toutes les voitures diesel dans les grandes villes... Bien sûr le président du groupe verdâtre à l'assemblée approuve et appuie..
Comme d'hab' ça va concerner les plus défavorisés qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule "propre" (je met des guillemets parce que les voitures électriques sont peut être propres mais loin d'être écologiques...)
Et comme de bien entendu rien sur les centrales à charbon, sur les avions et les milliers de litres de kéro brûlées ou vaporisés avant l’atterrissage, rien non plus sur les poids lourds les bus ou les camionnettes de livraison...
Y'a des fois j'ai envie de donner des baffes...![]()

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...


Conférence environnementale : Quoi de neuf pour l’auto ?
Le 16 septembre 2012
Jean-Marc Ayrault a dit : « Il nous faut rompre avec le tout nucléaire pour la production d’électricité, avec le tout pétrole pour les transports ». Pour arriver à ces objectifs ambitieux, le premier ministre a annoncé la parution la semaine prochaine d’une « feuille de route sur la transition énergétique » avec la prochaine fixation d’objectifs par ministère.
A cela, s’ajoutera l’ouverture d’un débat sur la transition énergétique dans les prochaines semaines qui débouchera, normalement sur une loi d’orientation vers la mi-2013 et enfin le gouvernement affiche sa volonté de développer les énergies renouvelables dans les 10 prochaines années.
Pour l’automobile, deux annonces sont à retenir.
La première est évidente, habituelle, normale depuis quelques années puisque Jean Marc Ayrault a annoncé une augmentation du niveau du malus automobile et, ce en cohérence avec les engagements européens pris par l’actuelle majorité ainsi le seuil du malus va diminuer de 5 gr de CO2/km dès le 1er janvier prochain et le montant du malus sera bien évidement majoré.
L’autre annonce concerne directement nos voitures dans les années à venir puisque le premier ministre a clairement fixé un nouvel objectif aux chercheurs et industriels français liés à l’automobile :
Disposer dans 10 ans de véhicules consommant deux litres d’essence pour 100 km.
Cela concerne bien sur les deux grands groupes automobiles français car sur le marché 2012, il y a déjà des autos qui rentrent ou presque dans le cadre de ce projet (Toyota Prius Plug-in, Chevrolet Volt, Opel Ampera, la nouvelle BMW Active Tourer n’en est pas loin non plus !).
Preuve encore une fois que ces grand’messes écologiques sont mises en place à la va vite et sans réelle recherche ou analyse de la réalité.
On notera enfin pour la partie automobile , la baisse progressive des taux de défiscalisation des biocarburants dès 2014 pour aller vers une extinction totale pour la fin 2015 !
Bien sur rien pour les PL ou les industries très polluantes et rien sur la fin du diesel dans Paris !
Pour le reste, il y a bien sur l’arrêt annonce de la centrale de Fessenheim, un grand bon vers les énergies renouvelables et notamment l’éolien marin qui devra pallier la diminution de notre dépendance au nucléaire et qui devra bien sur anticiper l’explosion du fameux marché des véhicules électriques.
Pour finir et une fois de plus, comme ce fut le cas lors du Grenelle de l’environnement, beaucoup d’annonces, de com’ et de l’argent à prendre aux vilains automobilistes que nous sommes.
Via AFP.
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3265
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : En ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/CAB91055191/carburant-ordure-methane.fr.html
et en allemagne , çà fait longtemps qu'ils font du gas oil avec le jus de poubelles

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3300
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Quand un "éléphant" se prend pour un intelligent ...c'est grave docteur "Ma-Buse" !!!
Dixit : Les deux opérations des Musées Nantais et d'autres ...Plouf ..manque d'études, Plouf !!!
En fait le truc des 2 litres ...me fait penser à la piste " du Bidon de 5 litres" en Algérie .....( Là c'est pas gagné, et heureusement )
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...

http://www.lepoint.fr/science/du-biocar ... 891_25.php
On en est encore aux balbutiements de cette technologie , mais ça avance dans le "bon sens" a tout les sens du terme :
http://technofuture.canalblog.com/archi ... 17976.html

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
re: Escrolos le retour de la vengeance des fils de khmers verts...
moitib a écrit :Bon vais me faire lyncher mais je suis assez mitigé avec cette interdiction. Il faut faire quelque chose, c'est certain.
Déjà faudrais interdire les poids lourd et les gros 4x4. Apres interdire tout les diesels va faire chier le plus grand nombre (vous savez tout ceux qui ne roulent pas beaucoup, mais ont quand même acheté un mazout parceque ce sont des moutons qui pigent rien)
L'état s'aperçoit que le diesel pollue énormément (ah la nouveauté!! lol) et que cela est dangeureux pour la santé dans les villes ou le taux de pollution est alarmant. (regardez les chiffres, ça fait peur)
Déjà c'est la faute de l'état qui surtaxe l'essence par rapport au mazout... ils devraient inverser la chose; l'essence serait alors plus compétitif et les gens achèterais à nouveau des voitures essence qui sont moins chères, moins polluantes, plus fiables, moins bruyante et plus agréable à utiliser.
Aujourd'hui une essence consomme peu, ma Polo de 2000 consomme 5,5l à peu pres; et ma focus break 7L ce qui est raisonnable au vu des performances.
les modèles de 2012 sont moins gloutons
Faudrais aussi que l'état remette une prime interessante pour les GPL/gaz et passent le test des cuves de 8 à 15 ans par ex (c'est une honte ça)
et ils vont vivre de quoi, les citadins? tout le consammable arrive en camion, pas en pouss pouss.
