Après 10 ans d'amour avec Eriba, je tourne la page et passe à un autre mode de voyage....très proche !
Je vous présente donc mon nouvel "outil", un Toyota HZJ78 de 2001.
Celui ci est complétement préparé tant au niveau mécanique / carrosserie / aménagement ....et ne totalise que 105.000 km.
Il est de 2001 et un turbo basse pression étudié pour ce moteur a été ajouté (pression max 0.7)
dans le détail, mais il est quasi neuf, tout à été refait en prévision d'un long voyage, et finalement, l'ancien proprio part avec un PL iveco...l'occasion a fait le larron, comme on dit
Bref, je suis très satisfait, reste juste 2 ou 3 bricoles à régler à l'intérieur

Le lit 2 places dans le toit relevable

L'ouvrant au dessus du toit relevable....la tête dans les étoiles en faisant dodo !

Aménagement intérieur

Haillon arrière polyester, avec un auvent qui le ferme pour la douche

Il est possible de dormir en bas, toit baissé

Table "pique nique" sur le porte roue

En équipement "camping", il a un réservoir d'eau de 100L (260L de gasoil), un chauffage gasoil eau/eau sous capot moteur. Ca chauffe le circuit de refroidissement du moteur et aussi un boiler d'eau chaude (chauffé aussi en roulant par le moteur)
Batterie aux Optima jaune, frigo compression, convertisseur 220/12 600W, chargeur 220/12 20A, douchette extérieure, etc etc
En équipement 4x4, il y a un compresseur embarqué avec cuve, blocages av/ar ARB avec un autre compresseur, treuil avec sangle plasma, blindage de pont et arbres av, blindage av/boite/250L GO etc etc....
Les plaques sables vont sur les rails aero sur le coté
Bref, c'est le pied
Me reste à adapter le porta potti dans un coffre et à aménager l'intérieur des coffres.
Tout est isolé en néoprène (les coffres) et fait par un pro (celui qui fait le toit)
Reste aussi à fixer mon hilift sur le support de roue ar.
Bon, y'a pluka
Premier test grandeur nature, maroc le mois prochain....pendant 3s.
A+
phil