Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Reste à savoir clairement quelle est la correspondance entre le connecteur de l'interface que nous avons (celuis qui est montré dans le lien de Dd sous le nom "interface OBD2 -8 bit-[ELM327 classique]" et le connecteur de nos véhicules aux norme Nissan Consult
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- dede83
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

ou donne moi le cablage de ta prise obd sur ta caisse
me semble que tu avais fournit le plan de cablage de ta prise ici
ps on a le même appareil

LE DEDE EN NOMBRIL
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Voila ce que j'ai retrouvé a la va vite
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- vincent sch
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Le signal RX arrive de l'ECM sur la borne 13 de la prise OBDII
Le signal TX arrive sur la borne 12
Le CHECK arrive sur la borne 1
La masse est sur la borne 5
La masse est également en 4
Le +12V permanent est en 16
Le +12V contact est en 8
Ceci est valable pour les moteur ZD30DDTI après 2002 donc peut être aussi pour le tien DB.
Maintenant quel est le protocole de COM la j'en sais fichtre rien????


- vincent sch
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

C'est le 12 et le 13 qu'il faudrait déplacer mais quel peut être la norme?

Le PIN 7 qui est la K line est elle à mettre en face du TX ou du RX? et quid du PIN 15 qui est la L line je pense qu'on a deux combinaisons possibles mais la je cale


- vincent sch
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Bon, ca avance doucement:
La K line va de l'ECU vers l'électronique et la L line va de l'électronique vers l'ECU
Sur la RS232 le TX émet et le RX est récepteur
Donc il faut mettre le TX sur la K line et le RX sur la L line
Donc il faut mettre la L Line sur la borne 13 et la K line sur la 12
Faut donc mettre le Pin 7 sur le Pin 12 et le Pin 15 sur le Pin 13 et cela devrait marcher, non ?


- dede83
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
ISO 9141/14230 : broches 7 et, éventuellement, 15
a toi de bouger tes broches
si ça marche pas inverse

LE DEDE EN NOMBRIL
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
moi je veux bien , mais je n' ai pas de mano de pression de turboDb a écrit :Sans rien toucher ce serait bien que tu nous fasse un relevé pour compléter le graphe.
Des données venant d'un moteur neuf sont intéressantes.
Tu te met sur un route plate en 5eme et en maintenant une vitesse stabilisée.

- vincent sch
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Tanguy a écrit :moi je veux bien , mais je n' ai pas de mano de pression de turbo![]()
Salut à tous
Plus besoin de mano, on a bien mieux et plus précis. C'est le kit de connection ELM327 raccordé sur la prise OBDII, il va nous permettre de faire des relevés en temps réel des données entrant dans l'ECU.
La modification du connecteur ELM327 ne pose pas de problème par contre j'ai un ELM avec connecteur RS232 et pas de portable avec liaison RS232.

Existe t'il un convertisseur de signal pour passer la RS232 en USB ????
A plus
Vincent

- Db
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re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
J'ai même l'impression que l'interface est vendu avec la licence soft.
Reste à savoir si on peut l'ouvrir pour modifier le câblage ou si il faut bidouiller une rallonge de conversion de broches.
Je crois bien qu'il va falloir investir.
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