Barres de protection T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barres de protection T2

Message par Jo49 »

En vrai ça donne très bien :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Joli! :)
Mais c'est vrai que ça risque de plier... ;)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Merci pour les infos et remarques ;)

On ne voit pas bien sur les photos mais "l'axe" qui tient la barre est en forme de L .

Je vois pas ce que tu dis Vincent :hein: ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui la pièce qui tient le tube est bien en forme de “L” La il n’y a pas de problème.

C’est plutôt la partie horizontale de ce L qui me fait peur. La partie horizontale entre le châssis et le tube. C’est un fer plat de 10mm d’épaisseur. Dans ce sens horizontal il ne porte pas énormément. Ok tu peux soulever avec un cric oui c’est bien. Mais en cas de choc, lorsque le 4x4 vient basculer sur la barre (dans les grands croisements de ponts dans les chemins creux bien défoncés. quand tu tombes avec une roue dans un trou un peu profond…) La barre va se prendre une contrainte très importante, le choc doit être comparable à un coup de masse de 10kg venant d’une hauteur de 1m qui tombe sur le bout de ton fer plat. J’ai peur que cela va plier. L’idéal serait de souder un fer plat de minimum 5mm d’épaisseur entre la tête du L coté tube et le bas du morceau de cornière que tu as soudé sous le « L » coté bas. Ainsi tu réalises une jambe de force ou si tu veux une triangulation qui rend la chose beaucoup plus difficile à tordre.
Mais ce n’est qu’un avis, peut être que cela va très bien comme cela. Faut voir à l’essai sur le terrain.
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:hein: ... :idée: J'ai compris!... et je dois avoir des bouts de feraille à la maison de la bonne taille à peu près ;) ...ils vont faire un gros déplacement et traverser la route! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Jo, 2 KM de plus et tu es à la déchetterie :D :D :D

Sinon voici quelque photos et plan (avec mesures) pour aider à la compréhension de la chose :)
DSC_0128.jpg
DSC_0130.jpg
DSC_0132.jpg
et voilà :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ya une belle marche sur le terrain de Rochepaule pour tester tes barres :lol:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

GUEG'S 49 a écrit :Jo, 2 KM de plus et tu es à la déchetterie :D :D :D

Sinon voici quelque photos et plan (avec mesures) pour aider à la compréhension de la chose :)

[ATTACH=CONFIG]48013[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]48014[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]48015[/ATTACH]

et voilà :cool:
Tu veux pas de ma féraille?... :hein:

:ouin: :ouin: :ouin:

:D
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Voici pour moi.
Tout en 40x10pour le principal et le reste en 5
MAV_Support barre latérale_Ensemnble.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Discovery 300TDI 1998
Avantime150
Quatre-Quatreux

Terrano 1

Message par Avantime150 »

patrique a écrit :non non y a pas de photos :lol:
Bonjour.
J'ai vu sur ta photo GUES.49 si je ne me trompe pas, tu as un Terrano 1. As tu neutraliser la vanne EGR ? Et si oui, comment as tu procédé ?
Merci
Avantime150
Répondre