christian.styling a écrit :le rayon sous charge d'un véhicule 4X4 permanent, c'est-à-dire qui roule en position 4x4 sur route adhérente parce qu'il a un différentiel entre pont avant et pont arrière, doit être identique aussi bien à l'AVANT qu'à l'ARRIERE, sinon il y a risque d'échauffement, d'usure prématurée voire de rupture du différentiel interpont.
ce qui implique de changer les pneus 4 par 4 et de les permuter fréquemment afin de répartir uniformément l'usure
Je suis d'accord là dessus Christian, mais à priori il y a quand même une marge technique qui est acceptée (de l'avis d'un ami vendeur de pneus..., qui roule en SUV). Par contre, dans cet esprit, je souhaite (j'exige:devil

que les pneus arrières soient changés pour d'autres qui auraient un profil identique ou approchant celui des avants, et une qualité-durabilité également proche, de façon à pouvoir effectivement permuter "dans les règles de l'art". (je précise que les pneus avants sont quand même proche du neuf)

Bon, maintenant, comme ils n'ont pour l'instant pas donné de nouvelles suite à mon fax, je vais peut-être passer la vitesse supérieure dans mon courrier recommandé et demander le remplacement des 4 pneus.