MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

Message par Jo49 »

Tu as fait combien de bornes avec finalement pour l'instant :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ejeepsien a écrit :Pour reprendre une formule connue, tu en as eu pour tes roupies l'ami.

Mais il y a plein d'autres hypothèses.

Je t'en propose une à laquelle personne ne songe, tu aurais roulé des quatre pneus dans une méchante flaque par terre de carburant à l'éthanol ?

L'éthanol est une vacherie pour beaucoup de caoutchoucs et d'élastomères. C'est même une raison pour laquelle les joints et les durits doivent être spécialement conçus en cas d'alimentation à l'E85 (véhicules flexfuel)

Tu roules avec tes gommes dans une flaque d'éthanol, ça peut être cuit pour eux :(
Mouai...
J'utilise depuis un bout l'e85. Jamais vu de soucis. Mes vieux bidons plastiques de 20 ans tiennent. La voiture soit disant pas concu pour, tient. Les films micro perforé et les autocollants s'en prennent souvent (bidon+entonnoir...) et n'ont absolument aucune trace. Mes godasses en caoutchouc s'en prennent aussi regulierement...
Bref je n'ai pas encore trouver quoique ce soit qui souffre avec l'e85...
Lobbying quand tu nous tient...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Tu as fait combien de bornes avec finalement pour l'instant :hein:
quelques pistes dans les Pyrénées en 2010
les "pistes des châteaux cathares" en 2011
les sierras d’Aragon en 2012
et quelques sorties autour de chez moi

au total 15 000 km maxi
et ils sont vraiment en mauvais état, très mauvais état
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

J'en suis a 25000 sur un rav4 ils ont pas bouge !

Comme quoi !
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :quelques pistes dans les Pyrénées en 2010
les "pistes des châteaux cathares" en 2011
les sierras d’Aragon en 2012
et quelques sorties autour de chez moi

au total 15 000 km maxi
et ils sont vraiment en mauvais état, très mauvais état
15.000 ça fait maxi 5000 de piste... pas derche quand même :(

Cela dit il use beaucoup ton camion quand je vois tes kilométrages en mud sur le vieux post :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

effectivement : en 150 000 km j'ai usé pas complètement les Pirelli mixtes d'origine en 205/16, ensuite des GUYANE achetés d'occasion en 7.50/16 puis des Greenway chaco neufs en 7.50/16, ensuite des BF Goodrich MUD neufs en 225/75/16 puis si mes souvenirs sont bons trois fois des GUYANE neufs en 225/75/16 avant de passer à ces Hankook mixtes neufs en 205/16 donc ce serait mon huitième train de pneus...

il m'était arrivé la même mésaventure avec les Greenway chaco : des pavés entiers manquaient !
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mimouss a écrit :J'utilise depuis un bout l'e85. Jamais vu de soucis. Mes vieux bidons plastiques de 20 ans tiennent. La voiture soit disant pas concu pour, tient. Les films micro perforé et les autocollants s'en prennent souvent (bidon+entonnoir...) et n'ont absolument aucune trace. Mes godasses en caoutchouc s'en prennent aussi regulierement... Bref je n'ai pas encore trouver quoique ce soit qui souffre avec l'e85...
Lobbying quand tu nous tient...
Salut, aux Etats-Unis la quasi totalité du parc auto roule depuis des années à l'E10. Et le lobby du maïs pousse pour le passage à l'E20, qui devrait peu à peu se répandre. Problème les essais sur divers véhicules récents. Certains véhicules supportent parfaitement, d'autres non.

Et c'est pareil en motoculture. Une grande marque a dû procéder au rappel de ses débroussailleuses type rotofil, parce que les réservoirs se mettaient à fuir avec l'essence à l'E10.

Ce n'est pas lobbyique ;) c'est chimique. Et cela dépend de la nature des caoutchoucs, élastomères ou résines. Certains gonflent, se déforment et se dégradent, d'autres non.

Dans le domaine du nautisme, certains ont eu de mauvaises surprises avec leurs réservoirs en fibro-plastiques.

Une des raisons c'est peut-être que les essences E5 E10 E20 se démixtent facilement en présence d'humidité. Du coup l'éthanol se sépare de l'essence et se retrouve en phase aqueuse au fond du réservoir.

Pour l'E85 il n'y a sans doute pas de démixtion.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un pro des carburants m'a dit que ce qu'on appelait actuellement de l'essence... n'en n'était plus !
mais était devenu un mélange de produits hautement cancérigènes et extrêmement volatils qu'il fallait éviter de respirer au moment de faire le plein !

m'enfous je roule au mazout
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :un pro des carburants m'a dit que ce qu'on appelait actuellement de l'essence... n'en n'était plus !
mais était devenu un mélange de produits hautement cancérigènes et extrêmement volatils qu'il fallait éviter de respirer au moment de faire le plein !

m'enfous je roule au mazout
Les gazoles en cuves sont additivés d'un paquet de substances chimiques, dispersants, anti-oxydants, antimousse... Et après combustion génèrent au final des microparticules qui contribuent salement à l'aéro-pollution. Mais bon.

Je ne vois que le GPL (mélange butane/propane) parmi les carburants qui soit plus clean. D'ailleurs les utilisateurs disent que cela économise des vidanges tellement l'huile moteur reste plus propre.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Tiens ça m’amène à une question je pourrai mettre du GPL dans mon V8 ? (outre le danger de se promener avec une cuve GPL en TT)
Répondre