MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: MICHELIN CROSS/ HANKOOK RF10

XJ 4L gros pneus... vendu
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Mouai...ejeepsien a écrit :Pour reprendre une formule connue, tu en as eu pour tes roupies l'ami.
Mais il y a plein d'autres hypothèses.
Je t'en propose une à laquelle personne ne songe, tu aurais roulé des quatre pneus dans une méchante flaque par terre de carburant à l'éthanol ?
L'éthanol est une vacherie pour beaucoup de caoutchoucs et d'élastomères. C'est même une raison pour laquelle les joints et les durits doivent être spécialement conçus en cas d'alimentation à l'E85 (véhicules flexfuel)
Tu roules avec tes gommes dans une flaque d'éthanol, ça peut être cuit pour eux![]()
J'utilise depuis un bout l'e85. Jamais vu de soucis. Mes vieux bidons plastiques de 20 ans tiennent. La voiture soit disant pas concu pour, tient. Les films micro perforé et les autocollants s'en prennent souvent (bidon+entonnoir...) et n'ont absolument aucune trace. Mes godasses en caoutchouc s'en prennent aussi regulierement...
Bref je n'ai pas encore trouver quoique ce soit qui souffre avec l'e85...
Lobbying quand tu nous tient...
- christian.styling
- Administrateur
quelques pistes dans les Pyrénées en 2010Jo49 a écrit :Tu as fait combien de bornes avec finalement pour l'instant![]()
les "pistes des châteaux cathares" en 2011
les sierras d’Aragon en 2012
et quelques sorties autour de chez moi
au total 15 000 km maxi
et ils sont vraiment en mauvais état, très mauvais état
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stv8
- Quatre-Quatreux
Comme quoi !
- Jo49
- Quatre-Quatreux
15.000 ça fait maxi 5000 de piste... pas derche quand mêmechristian.styling a écrit :quelques pistes dans les Pyrénées en 2010
les "pistes des châteaux cathares" en 2011
les sierras d’Aragon en 2012
et quelques sorties autour de chez moi
au total 15 000 km maxi
et ils sont vraiment en mauvais état, très mauvais état

Cela dit il use beaucoup ton camion quand je vois tes kilométrages en mud sur le vieux post

XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur
il m'était arrivé la même mésaventure avec les Greenway chaco : des pavés entiers manquaient !
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, aux Etats-Unis la quasi totalité du parc auto roule depuis des années à l'E10. Et le lobby du maïs pousse pour le passage à l'E20, qui devrait peu à peu se répandre. Problème les essais sur divers véhicules récents. Certains véhicules supportent parfaitement, d'autres non.mimouss a écrit :J'utilise depuis un bout l'e85. Jamais vu de soucis. Mes vieux bidons plastiques de 20 ans tiennent. La voiture soit disant pas concu pour, tient. Les films micro perforé et les autocollants s'en prennent souvent (bidon+entonnoir...) et n'ont absolument aucune trace. Mes godasses en caoutchouc s'en prennent aussi regulierement... Bref je n'ai pas encore trouver quoique ce soit qui souffre avec l'e85...
Lobbying quand tu nous tient...
Et c'est pareil en motoculture. Une grande marque a dû procéder au rappel de ses débroussailleuses type rotofil, parce que les réservoirs se mettaient à fuir avec l'essence à l'E10.
Ce n'est pas lobbyique

Dans le domaine du nautisme, certains ont eu de mauvaises surprises avec leurs réservoirs en fibro-plastiques.
Une des raisons c'est peut-être que les essences E5 E10 E20 se démixtent facilement en présence d'humidité. Du coup l'éthanol se sépare de l'essence et se retrouve en phase aqueuse au fond du réservoir.
Pour l'E85 il n'y a sans doute pas de démixtion.
- christian.styling
- Administrateur
mais était devenu un mélange de produits hautement cancérigènes et extrêmement volatils qu'il fallait éviter de respirer au moment de faire le plein !
m'enfous je roule au mazout
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Les gazoles en cuves sont additivés d'un paquet de substances chimiques, dispersants, anti-oxydants, antimousse... Et après combustion génèrent au final des microparticules qui contribuent salement à l'aéro-pollution. Mais bon.christian.styling a écrit :un pro des carburants m'a dit que ce qu'on appelait actuellement de l'essence... n'en n'était plus !
mais était devenu un mélange de produits hautement cancérigènes et extrêmement volatils qu'il fallait éviter de respirer au moment de faire le plein !
m'enfous je roule au mazout
Je ne vois que le GPL (mélange butane/propane) parmi les carburants qui soit plus clean. D'ailleurs les utilisateurs disent que cela économise des vidanges tellement l'huile moteur reste plus propre.
-
- Quatre-Quatreux