P'tetre bien que j'ai trouver le remplaçant du LJ ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

P'tetre bien que j'ai trouver le remplaçant du LJ ??

Message par TINTIN974 »

Bon, je continue à me torturer l'esprit, je rêve de XJ 4L, de PAJERO V6, je cauchemarde de LAND série (magnifique, c'est vrai :cool: ;) ), et je tombe sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/364930180.htm?ca=26_s

Je crois que je vais encore mal dormir...j'laime bien cette p'tite bête, et le prix à l'air correct !!
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
matt21
Quatre-Quatreux

re: P'tetre bien que j'ai trouver le remplaçant du LJ ??

Message par matt21 »

On en avait un dans mon ancien lycée, un baché, et quand je le prenais pour aller sur les chantiers forestiers c'était excellent ;) Il passait hyper bien, fiable, et plus confortable qu'un suz...
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

matt21 a écrit :On en avait un dans mon ancien lycée, un baché, et quand je le prenais pour aller sur les chantiers forestiers c'était excellent ;) Il passait hyper bien, fiable, et plus confortable qu'un suz...

Un copain en a utilisé un pendant des années pour son bois, et tirer les troncs dans la forêt, jamais rien cassé.
Il faut juste faire attention à la rouille, époque des carrosseries moins bien protégées qu'aujourd'hui.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Quid des pièces? :hein:

Sinon il y en a pas mal en Sologne qui crapahutent tout l'hiver avec les chiens et le fusil dans le coffre ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Super vehicule ;) chez moi, dans les Ardennes belge, il y en a énormément. Beaucoup de personnes qui travaillent avec dans le bois, des gardes forestier etc... Et que des bons retours :clap:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Jo49 a écrit :Quid des pièces? :hein:

Sinon il y en a pas mal en Sologne qui crapahutent tout l'hiver avec les chiens et le fusil dans le coffre ;)
Nous sommes ici un peu plus approvisionner que la métropole en véhicules "exotiques", mais c'est vrai que les pièces peuvent être un problème...A priori, il y a des possibilités via la Belgique, ou ce modèle est assez répendu.

C'est vrai que ça à l'air tentant, en parcourant la section DAIHATSU du forum, il y a beaucoup de bon retours, et çe modèle colle à ce que je souhaite en faire. (sauf que je ne vais pas rouler beaucoup, donc j'aurais préféré un essence:hein :)

Ah, et puis j'ai vu ça aussi, dans un autre budget et un autre style :
http://www.leboncoin.fr/voitures/364936768.htm?ca=26_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/360939275.htm?ca=26_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/364715928.htm?ca=26_s

Le DAIHATSU semble quand même une vrai bonne affaire....je me rencseigne sur son historique... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

j'ai trop attendu, c'est mort : vendu à 2500 € :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Jch@11 a écrit : :malade:

quand on voit un truc qui interpelle à pas cher, faut pas trop réfléchir :(

un de perdu, 10 de retrouver dit-on ! :D
:D ;)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Jch@11 a écrit : :malade:

quand on voit un truc qui interpelle à pas cher, faut pas trop réfléchir :(

un de perdu, 10 de retrouver dit-on ! :D
Ouai mais nan, pas d'accord :D . Les Rocky essence ça court pas les rues :ouin:. Rien que dans l'Aude et les PO, j'en ai vue 2 en 4 ans : le mien :D et un à vendre sur coincoin en conduite anglaise dans l’Aude qui est vite parti. Si tu suit les annonces sur coincoin il en passe en moyenne 1 par an en essence (+/- 1 :D ).
Les diesels, il y en a un peu plus ;)

Sinon, que dire, en gabarit c'est le top, pas trop gros, pas trop petit, moteur Toyota, mécanique solide et fiable.
Regarder la rouille et l'entretient à l'achat. Les rotules de direction et les roulements de pivots sont souvent HS sur un véhicule qui à pas mal roulé. Si les silent-blocs de barre panhard sont mort, je penche plus pour un entretient baclé ( :!: ce n'est que mon avis).
Dernier point, les pièces détachées se trouvent, surement pas aussi facilement que Toy ou Land, mais il y en a, en neuf ou en occas. Faut chercher un peu ;) . Seul bémol : le prix :malade: (heureusement que c'est du costaud :diable :) .

Ah, oui, je parle pour les modèles de 1984 à 1993, ceux avec le pont rigide à l'avant. Après ils ont été triangulés et là je connait pas.

Si tu as des questions hésite pas ;)

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

jeje_66 a écrit :Ouai mais nan, pas d'accord :D . Les Rocky essence ça court pas les rues :ouin:. Rien que dans l'Aude et les PO, j'en ai vue 2 en 4 ans : le mien :D et un à vendre sur coincoin en conduite anglaise dans l’Aude qui est vite parti. Si tu suit les annonces sur coincoin il en passe en moyenne 1 par an en essence (+/- 1 :D ).
Les diesels, il y en a un peu plus ;)

Sinon, que dire, en gabarit c'est le top, pas trop gros, pas trop petit, moteur Toyota, mécanique solide et fiable.
Regarder la rouille et l'entretient à l'achat. Les rotules de direction et les roulements de pivots sont souvent HS sur un véhicule qui à pas mal roulé. Si les silent-blocs de barre panhard sont mort, je penche plus pour un entretient baclé ( :!: ce n'est que mon avis).
Dernier point, les pièces détachées se trouvent, surement pas aussi facilement que Toy ou Land, mais il y en a, en neuf ou en occas. Faut chercher un peu ;) . Seul bémol : le prix :malade: (heureusement que c'est du costaud :diable :) .

Ah, oui, je parle pour les modèles de 1984 à 1993, ceux avec le pont rigide à l'avant. Après ils ont été triangulés et là je connait pas.

Si tu as des questions hésite pas ;)

:coucou:
Merci pour les infos, mais là, justement, je ne l'ai pas acheté le ROCKY, et je ne suis pas sur d'en retrouver un à ce tarif.... :malade: :malade:

Il faut que je sois patient ;)
Répondre