J'ai aussi monté un modèle Euro 4X4 ( raccords diametre d'entrée et sortie 10mm fournis) avec problème de fonctionnement et désamorçage après quelques minutes de non fonctionnement du moteur.Slecq a écrit :je ne connais pas SCAM mais pour les Racord, il y a plus simple. j'ai le modele Euro4x4 a tous points identique que les Racord sauf que bcp moins cher!!!![]()

J'ai bataillé, pensant que mon problème venait de l'adaptation. J'ai fini par tester le pré-filtre en le mettant sous 1 bar de pression d'air et en le trempant dans un sceau rempli de 10l d'eau. Résultat, une goutte d'air s’échappait toutes les dix secondes. Suffisant pour créer des problèmes de fonctionnement et désamorçage. Copie identique du Racor 500 FG sans le contrôle qualité (fabrication grossière)et les tests pression. j'ai manqué de chance sur ce coup là.
habitant à 15kms d'Euro 4x4, retour pour échange sans difficulté contre le Racor (vendu sans raccord ) et, depuis, no soucis.
@ Pat 25
Le debit du RacorType 500 FG est de 227l/h. Le debit du prefiltre doit être 30% superieur au debit moteur. Donc , même avec un Adonis, pas de probleme sur un 100...