mauvaise surprise

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mauvaise surprise

Message par tich54 »

salut.depuis hier,je refais des petites retouches a la peinture hamerite sous le 4x4.j'ai commencé par le devant gauche,rien d'alarmant,quelques petits petes,et des eclats.cet apres midi j'attaque l'arriere,autour d'une plaque ovale dans l'aile(je pense que c'est les fixations ceinture)j'aperçois un peu de rouille,je pousse avec un tournevis,et là,damnation je retire un morceau de protection de merde en bitume de 20cm2,dessous c'est rouillé a mort.je frotte avec le tournevis pour faire sauter les parties friables de rouille,et arrivé contre la plaque ovale,je gagne le gros lot,le tournevis traverse la tole pourrie,pas facile d'enlever les parties friables sur le dessus de la plaque,j'espere que l'hamerite arrivera jusqu'au fond du metal.
est ce que quelqu'un a déjà eu cette chance ?c'est traitre car ça ne se voit pratiquement pas,revetement de merde ,car de l'exterieur,tout paraissait nickel :devil: .je ne sais pas trop quoi faire,surtout qu'en plus le 4x4 est sur cale,et il flotte,putain manquait plus que ça.dans un premier temps je pense mettre 2 bonnes couches d'hamerite en faisant bien couler,sur le dessus de la plaque,et ensuite,boucher le trou,et faire un cordon autour de la plaque avec du silicone.
qu'en pensez vous ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: mauvaise surprise

Message par Tanguy »

dans les premières images tu as l' explication de ce que l' on a fait sur le fond du coffre du Patrol Y61 du fiston

http://muddyfenec.blogspot.co.uk/p/le-p ... lagan.html

- enlever la tôle pourrie , couper "large"
- traiter au frameto
- reboucher avec une tôle saine rivetée
- enduire étanchéifier avec du syntofer
- peinture

il faut se donner toutes les chances que ça ne ré-apparaisse pas
sinon ça reste du bricolage et la rouille c' est comme la gangreine , fo couper large :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci pour le retour,c'est sur,autant purger large pour retrouver la tole saine,mais là vu l'epoque,je ne peux pas me lancer dans des travaux comme ça maintenant,je verrai ça au printemps prochain,surtout que je fais ça dehors,le pire c'est que j'ai 2 garages ,1 que je loue,et 1 a moi,mais ils sont pleins d'affaires de quand j'ai vendu ma baraque!donc je pensais faire un truc provisoire qui stagne le probléme,mais qui tienne cet hiver,j'espere que le silicone va accrocher sur l'hamerite!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:( :( :( Bon courage
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci,plus qu'a attendre le retour du beau temps,parce que la,pas terrible.les supports des marches pieds sont morts aussi,pas grand chose a faire pour les ranimer.j'ai peur que l'autre coté arriere soit dans le même etat :cry:
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Bonsoir

Désolé pour toi. J'ai eu le même soucis sur mon maverick... :ouin:
J'ai coupé large, traité au frameto, ajouté une tole + résine+ peinture pour fixer les ancrages des ceintures.
Depuis, tout est ok. J'avais plus de trous dans le 4X4 que de tôles saines. :diable:
Après 2 semaines de carroserie a grand coup de résine et de tôle, ca va mieux :p
Le seul hic, c'est qu'il faut vider tout l'interieur ainsi que la moquette :malade:

Bonne chance!!!
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

vue les photos que je vois des t2 ici et de la rouille comme la dernière que j ai vus de edouardjuliette et de son pot
je peut conclure qui y a un gros probleme de qualité par a rapport au t1 comme le mien de 90 peu de rouille
et pour temps je vais a beauduc deux fois par an donc je roule dans l eau de mer plus le plage de fos
tch54 quand tu parle des ceintures AR tu parle du point d'encrage qui est sous le banquette AR
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

c'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans des travaux aussi important en cette période,mais je voudrais bien mettre la rouille en attente jusqu'au retour des beaux jours.j'essayerai quand même de soulever la moquette,pour me faire une idée de l'ampleur des degats,et peut etre mettre un coup de frameto a l'interieur
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

patrique a écrit :vue les photos que je vois des t2 ici et de la rouille comme la dernière que j ai vus de edouardjuliette et de son pot
je peut conclure qui y a un gros probleme de qualité par a rapport au t1 comme le mien de 90 peu de rouille
et pour temps je vais a beauduc deux fois par an donc je roule dans l eau de mer plus le plage de fos
tch54 quand tu parle des ceintures AR tu parle du point d'encrage qui est sous le banquette AR
non,c'est du point d'ancrage qui est a l'interieur de l'aile arriere,ou il y a la petite plaque ovale
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Meme soucis de rouille pour moi aussi!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre