Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- doy89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
- vincent sch
- Modérateur
J'ai reçu pas mal de pièces de Euro4x4 donc la je peux continuer, j'attends que le tonton me ressoude le "couvercle" sur le pont arrière. En attendant je dégraisse, ponce, gratte, traite à l'électrolyse: triangles, bras de compression, traverses du chassis, enfin tout ce que j'ai pu récupérer de deux chassis (de ton T1 et d'un T2 3L..... Je vais bientôt en avoir fini avec cela et la je pourrai attaquer l'assemblage sur un chassis provisoire pour voir si tout se monte. Avant d'attaquer le démontage complet du T2 de mon avatar pour tout remonter sur celui ci.
J'y vais doucement mais surement, (je prépare toujours mon départ pour le Maroc en Octobre)

Au fait aurais tu encore la pièce qui fait le lien entre les câbles de frein à main et la poignée du frein à main. Je suis à la recherche de cette pièce.
A plus
Vincent

- doy89
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

Bonne continuation pour ton Terrano marmon.

A plus
Vincent

- doy89
- Quatre-Quatreux

nouvelle chaussette

[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092010.jpg[/img][/img]
ca lui fait une sacre gueulle mdr
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092011.jpg[/img][/img]
c'est bon pas besoin d'elargisseur de voie c'est assez large

[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092012.jpg[/img][/img]
:affraid: c'est bon ca depasse pas trop de la caisse

[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092013.jpg[/img][/img]
ca rend pas bien en photo mais la difference est allucinante
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092014.jpg[/img][/img]
celui de gauche 17.5r24(460/70R24) et celui de droite 10.5r20 (dorigine)
[img][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/99/25/54/10092015.jpg[/img][/img]
- vincent sch
- Modérateur
Mais qu’est ce que tu vas nous faire comme monstre la ? N’empêche qu’il aura plus de gueule avec cette monte la. Je trouve qu’il retrouve un certain « équilibre ». Je ne peux pas dire encore qu’il est beau

Tu es sûr que le moteur et la boite vont encore suivre le rythme ? Purée, si tu roules avec ça sur route ouverte, faudra prévenir tes parents qu’ils s’attendent à devoir te chercher chez les bleues.

Tu te lances dans les trucs de fous. Je ne sais pas ou tu vas chercher des idées pareilles mais c’est certain, personne n’a jamais osé faire un truc pareil. C’est quelle largeur de voie ? Par chez toi, faudra que tu descendes dans les fossés quand un quidam arriveras en face. Il n’y aura jamais la place pour se croiser. A moins qu’il passe en dessous.

T’arrives encore à monter dans le véhicule la ? Déjà avant avec les « petites » roues c’était quasi impossible de monter dans la caisse mais la il faut prévoir une échelle. Non ?
Dit, le centre de gravité va pas être un peu trop haut la ?

Faut maintenant penser aux arceaux de sécurité. C’est un truc à se renverser rapidement, surtout avec des pneus pareils. Non ?
La tu te lâches, c’est le délire.
Je reste admiratif. Tu as des parents vraiment sympa de te laisser poursuivre dans des délires pareils. C’est vraiment sympa. Faut réaliser ses rêves et toi tu oses.
Mais fais quand même gaffe niveau sécurité tu es, à mon avis, loin d’être bon.

Ton Suzuki est vachement bien étudié et bien peaufiné mais la c’est le délire total.
Qu’est ce que tu vas bien pouvoir faire avec cet engin ? Comment as-tu fais pour trouver des roues pareilles ? C’est une adaptation d’une roue de tracteur ?
Faudrait que vous développiez un terrain de 4x4 dans votre coin. Si tu as plusieurs hectares de terrain en friche pourquoi pas ? Avec tes connaissances en méca tu pourrais peut être associer un garage pour réparer tous les 4x4 qui viendraient s’abimer sur le terrain. Non ? Faudrait voir si vous êtes loin de toute zone trialisante dans le coin. Ton père pourrait sortir les véhicules tanké dans les bourbier avec le tracteur. C’est peut être à creuser comme idée, non ? Si en plus vous faites hébergement pour les gens qui viennent de loin, cela peut peut être devenir intéressant, non Genre hébergement à la ferme ? Voir avec la commune pour voir s’il y a un intérêt à développer un truc comme cela par chez vous. Les terrains se font quand même rares et la demande reste constante.
A voir
A plus
Vincent

- doy89
- Quatre-Quatreux
Mais qu’est ce que tu vas nous faire comme monstre la ? N’empêche qu’il aura plus de gueule avec cette monte la. Je trouve qu’il retrouve un certain « équilibre ». Je ne peux pas dire encore qu’il est beau

oui il fait peur
Tu es sûr que le moteur et la boite vont encore suivre le rythme ? Purée, si tu roules avec ça sur route ouverte, faudra prévenir tes parents qu’ils s’attendent à devoir te chercher chez les bleues.

le moteur et la boite vont suivre vont suivre oublie pas que j'ai 2 bt

Tu te lances dans les trucs de fous. Je ne sais pas ou tu vas chercher des idées pareilles mais c’est certain, personne n’a jamais osé faire un truc pareil.
si y'en a qui ose piquet mais idde http://www.youtube.com/watch?v=ITh3eM0n400 avec le meme nom et tout et tout
C’est quelle largeur de voie ? Par chez toi, faudra que tu descendes dans les fossés quand un quidam arriveras en face. Il n’y aura jamais la place pour se croiser. A moins qu’il passe en dessous.

chez pas , nan c'est pas moi qui irait au fosse ,deja avec la pitto (punto) y'en a plusieur qui guelle et qui ...
T’arrives encore à monter dans le véhicule la ? Déjà avant avec les « petites » roues c’était quasi impossible de monter dans la caisse mais la il faut prévoir une échelle. Non ?
oui oui ,on monte facilement ,comme le tien

Dit, le centre de gravité va pas être un peu trop haut la ?

Faut maintenant penser aux arceaux de sécurité. C’est un truc à se renverser rapidement, surtout avec des pneus pareils. Non ?
nan ,c'est un cube il est aussi haut de large

La tu te lâches, c’est le délire.
Je reste admiratif. Tu as des parents vraiment sympa de te laisser poursuivre dans des délires pareils. C’est vraiment sympa. Faut réaliser ses rêves et toi tu oses.
j'ai toujour voulu avoir un mini big foot ,je croit que c'est bon je vais l'avoir a force
Mais fais quand même gaffe niveau sécurité tu es, à mon avis, loin d’être bon.

on verra je te tiendrait au jus pii si il cabane est j'en touche c'est quil etait trop pret
Ton Suzuki est vachement bien étudié et bien peaufiné mais la c’est le délire total.
merci

Qu’est ce que tu vas bien pouvoir faire avec cet engin ? Comment as-tu fais pour trouver des roues pareilles ? C’est une adaptation d’une roue de tracteur ?
chez pas ,mais je vais bien trouve , c'est les roue du telescopique ,enfin ca roue de secour ,aucune adaptation les jante du manitou on le meme entraxe ,aucune modif a fair j'ai 7 pneu manque plus que les jante a trouve
Faudrait que vous développiez un terrain de 4x4 dans votre coin. Si tu as plusieurs hectares de terrain en friche pourquoi pas ? Avec tes connaissances en méca tu pourrais peut être associer un garage pour réparer tous les 4x4 qui viendraient s’abimer sur le terrain. Non ? Faudrait voir si vous êtes loin de toute zone trialisante dans le coin. Ton père pourrait sortir les véhicules tanké dans les bourbier avec le tracteur. C’est peut être à creuser comme idée, non ? Si en plus vous faites hébergement pour les gens qui viennent de loin, cela peut peut être devenir intéressant, non Genre hébergement à la ferme ? Voir avec la commune pour voir s’il y a un intérêt à développer un truc comme cela par chez vous. Les terrains se font quand même rares et la demande reste constante.
j'ai deja un terrain ,une ancienne carriere de 2ha

A voir
A plus
Vincent[/quote]
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Doy, t'es inconscient !
doy89 a écrit :c'est pour les tapette l'arceau![]()
- doy89
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur

Il n'est pas inconscient le DOY.

Faisons lui confiance. C’est certain que ce monstre n’a absolument aucune chance de pouvoir un jour rouler sur route ouverte. Mais il a de quoi s’amuser sur ses propres terres et terrains privés. Il a la chance d’avoir une ferme avec plusieurs hectars de quoi bien s’amuser déjà.

A plus
Vincent