Bruit sur pont arrière TJ 4.0

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gilles68
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Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#1

Message par gilles68 »

Bonjour à tous,
j'ai constaté un bruit sur le pont arrière de mon tj 4.0 de 2001, pas plus de bruit dans les virages.
Sur chandelles plus la vitesse est grande plus le bruit semble fort.
On me propose de changer le pont en échange standard ou par un pont d'occase et qu'il était impératif de trouver un pont pour 4.0L et non un pont de 2.5L (il me semblait que sur le 2.5. et le 4.0 il y avait le même pont et uniquement le 4.0 rubicon avait un dana 44).

Je vais faire une vidange du pont pour commencer et nettoyer la partie frein à tambour et voir s'il n'y a pas de casse visible sur le pont.

Quelqu'un aurait-il une expérience par rapport à ce constat de bruit sur pont arrière ?

wrangler tj 4.0 de 2001 que j'ai acheté à un particulier en Allemagne en 2007
pont dana 35 ratio 4.11
blocage électropneumatique monté en 2002 par un préparateur en Allemagne


Pas de TT, uniquement balade
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valJeep
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#2

Message par valJeep »

pour les rapport s de pont je suis étonné, de base j'ai ça:

L4-150 BVM 4.11/1
L6 4.0L BVM 3.07/1
L6 4.0L BVA 3.55/1

donc si tu es en 4.11 tu es déjà plus d'origine :hein:

des bruits ya plein de sources possibles, roulement, portées des 1/2 arbres, GL, etc...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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gilles68
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#3

Message par gilles68 »

En fait lors de l'ajout du blocage électropneumatique l'ancien propriétaire à fait changer le ratio en 4.11 sur les ponts avant et arrière.

Effectivement le ratio 4.11 n'est pas d'origine.
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valJeep
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#4

Message par valJeep »

Donc il te faut un DANA 35C de TJ 2.5L.
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Démontage blocage différentiel air locker

#5

Message par gilles68 »

Salut à tous, suite au conseil de plusieurs d'entre vous j'ai ouvert le pont arrière de mon TJ suite à un bruit constaté, le précédent propriétaire a fait monter un blocage électropneumatique "K&S vaacum locker".
J'ai retiré le couvercle du pont en déconnectant l'air locker et la je me retrouve devant le blocage quelqu'un aurait-il la notice de montage ou démontage de ce type de blocage ?
Ou bien quelqu'un aurait déjà démonté ce type de blocage ?

Merci de votre aide.
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Bebop
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#6

Message par Bebop »

gilles68 a écrit :Salut à tous, suite au conseil de plusieurs d'entre vous j'ai ouvert le pont arrière de mon TJ suite à un bruit constaté, le précédent propriétaire a fait monter un blocage électropneumatique "K&S vaacum locker".
J'ai retiré le couvercle du pont en déconnectant l'air locker et la je me retrouve devant le blocage quelqu'un aurait-il la notice de montage ou démontage de ce type de blocage ?
Ou bien quelqu'un aurait déjà démonté ce type de blocage ?

Merci de votre aide.
pourquoi tu veux démonter le bloc ?
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Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#7

Message par gilles68 »

Comme évoqué plus haut j'ai entendu un bruit sur le pont arrière, j'ai ouvert le pont, vidange de l'huile et j'ai constaté un problème sur le ou les roulements du pignon d'entrée de pont et pour atteindre les roulements et pour les remplacer j'ai besoin de retirer le pignon et le bloc est devant le pignon, je me suis peut être mal exprimer, ce n'est pas démonter mais retirer.

Hier soir j'ai retiré les brides, la ça bloque après 4 à 5mm et je ne souhaite pas trop forcer.

Quelqu'un aurait une solution !
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valJeep
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#8

Message par valJeep »

oui, il faut monter un écarteur pour gagner 0,38 mm
Sans titre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#9

Message par Bebop »

valJeep a écrit :oui, il faut monter un écarteur pour gagner 0,38 mm

[ATTACH=CONFIG]47963[/ATTACH]
pas besoin...

un petit maillet et ça sort tout seul ;)
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gilles68
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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

#10

Message par gilles68 »

Bebop a écrit :pas besoin...

un petit maillet et ça sort tout seul ;)
Je pense que c'est mieux avec l'écarteur à moins d'avoir du jeu en translation sur l'axe,j'ai vu une video sur youtub, le gars mais un burin en bout d'axe entre le corps de pont et le flasque de l'arbre d'axe pour forcer l'axe vers l'extérieur.

Attention à la casse !!!
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