
Cela s'utilise comment un palmer ?
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?


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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
comme un serre joint ! 

- vincent sch
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
Salut à tous
Bon, après une nuit dans le WD40, ca va bien mieux, les mollettes tournent comme sur des roulettes.
Maintenant, j'aimerai savoir comment on règle la molette de friction. Telle qu'elle est réglée, j'ai un décalage de 3 centième au niveau du "zéro". Si je pouvais augmenter la friction, j'arriverai à atteindre le zéro. A moins qu'il y ait quelque part une possibilité de réglage du zéro mais je ne l'ai pas trouvé.
Encore un truc, qu'est ce que je peux utiliser pour éviter le piquage par la rouille des pièces ?
Sinon, le micromètre digital semble pas mal pour les petites mesures 0 à 50mm. Je ne sais pas s'il me faut ce matériel pour réaliser des mesures sur le moteur.
A plus
Vincent
Bon, après une nuit dans le WD40, ca va bien mieux, les mollettes tournent comme sur des roulettes.

Maintenant, j'aimerai savoir comment on règle la molette de friction. Telle qu'elle est réglée, j'ai un décalage de 3 centième au niveau du "zéro". Si je pouvais augmenter la friction, j'arriverai à atteindre le zéro. A moins qu'il y ait quelque part une possibilité de réglage du zéro mais je ne l'ai pas trouvé.
Encore un truc, qu'est ce que je peux utiliser pour éviter le piquage par la rouille des pièces ?
Sinon, le micromètre digital semble pas mal pour les petites mesures 0 à 50mm. Je ne sais pas s'il me faut ce matériel pour réaliser des mesures sur le moteur.

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Vincent
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- gaston26
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
faut l'etalonner tu as les calibres prevu pour chaque enclume + la clé (encoche sur la douille et le tambour)
et utilise que la parti friction pour rapprocher pas la peine de faire des miliers de tours,il en faut pas beaucoup pour rendre un micrometre inutilisable
et utilise que la parti friction pour rapprocher pas la peine de faire des miliers de tours,il en faut pas beaucoup pour rendre un micrometre inutilisable
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- vincent sch
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
Salut
Mince je dois être bigleux.
J’ai bien cette clé mais je ne sais pas du tout ou il faut agir avec pour étalonner le palmer. Je suppose que c’est du coté partie fixe ? Oui, j’ai bien les piges étalons. Je les monte entre les deux pièces la c’est ok.
Bon faut que je prenne la loupe pour trouver cette encoche que je suppose être coté partie fixe
Pour éviter la rouille, vous avez une idée ? Peut être un traitement de bleuissage des pièces métalliques ?
Ok pour l'utilisation uniquement par la partie arrière pour ne rien déformer.

A plus
Vincent
Mince je dois être bigleux.

Bon faut que je prenne la loupe pour trouver cette encoche que je suppose être coté partie fixe
Pour éviter la rouille, vous avez une idée ? Peut être un traitement de bleuissage des pièces métalliques ?
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- gaston26
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
avec ta clé tu peux agir du coté droit sur la gauche de la partie fixe gradué(comme la position sur la photo au debut) là ou y'a marqué le commencement de graduation le 50 ou autres tu doit agir sur celui là dans un premier temps!vincent sch a écrit :Salut
Mince je dois être bigleux.J’ai bien cette clé mais je ne sais pas du tout ou il faut agir avec pour étalonner le palmer. Je suppose que c’est du coté partie fixe ? Oui, j’ai bien les piges étalons. Je les monte entre les deux pièces la c’est ok.
Bon faut que je prenne la loupe pour trouver cette encoche que je suppose être coté partie fixe
Pour éviter la rouille, vous avez une idée ? Peut être un traitement de bleuissage des pièces métalliques ?
Ok pour l'utilisation uniquement par la partie arrière pour ne rien déformer.
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Vincent
ensuite normalement l'autre encoche se trouve aussi a droite mais plus loin au plus proche de la friction pour jouer sur celui là la clé sert a bloquer cette partie pendant qu'avec un tournevis tu agit sur une empreinte en bout de la molette!
tu testes sans faire forcer,tu presentes le gabarit,tu regardes que ca correspond bien,tu ouvres a fond et tu reviens sur le gabarit logiquement ca doit etre etalonné et bien tomber!
eviter la rouille sur quoi?
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- vincent sch
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
Merci pour ta réponse, je vais regarder cela de plus près ce soir. 
La rouille commence à attaquer les piges étalon,
heureusement la partie tête n’est pas encore atteinte. La rouille attaque également les parties fixes sur la gauche. (Les tiges fixes qui se montent sur la partie gauche) Peut être qu’un traitement léger genre bleuissement des acier (J’ai trouvé cela chez Restom)
Je n’aime pas trop qu’un instrument de mesure soit attaqué par la rouille. Il ne va pas rester longtemps étalon dans ces conditions.
Autre question : C’est quoi le suif ? J’ai vu trop tard que Facom conseille l’utilisation du suif à la place des huiles.
C’est un matériel acheté d’occase sur le coincoin. J’essaye de lui redonner une seconde jeunesse histoire de pouvoir l’utiliser lors de la prise de cotes sur le moteur.
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Vincent

La rouille commence à attaquer les piges étalon,

Je n’aime pas trop qu’un instrument de mesure soit attaqué par la rouille. Il ne va pas rester longtemps étalon dans ces conditions.

Autre question : C’est quoi le suif ? J’ai vu trop tard que Facom conseille l’utilisation du suif à la place des huiles.

C’est un matériel acheté d’occase sur le coincoin. J’essaye de lui redonner une seconde jeunesse histoire de pouvoir l’utiliser lors de la prise de cotes sur le moteur.
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Vincent
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- pan59
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re: Cela s'utilise comment un palmer ?
C'est de la graisse de boeufvincent sch a écrit : Autre question : C’est quoi le suif ? J’ai vu trop tard que Facom conseille l’utilisation du suif à la place des huiles.

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