eau et looked ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Toby64
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eau et looked ?

#1

Message par Toby64 »

Je viens de demonter un etrier de frein av de mon PU (qui s'etait grippé) , et en sortant le piston, j ai vu que il y avait de l eau au fond du cylindre (et un amas de rouille !) comme la purge est en haut du cylindre, je suppose que l'eau doit etre plus lourde que le looked ? j avais purgé il y a 2 ou 3 ans, je pensais donc etre tranquile, mais en voyant cette merdasse, je me demande s'il ne faut pas tout demonter, et nettoyer, plutot que de simplement purger ?
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Epoxy
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re: eau et looked ?

#2

Message par Epoxy »

Le mieux est de démonter et tout nettoyer !

c'est quand meme une partie importante les freins

et puis 2 ou 3 ans c'est peut-être beaucoup pour changer le liquid de frein !
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Toby64
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re: eau et looked ?

#3

Message par Toby64 »

ben moi qui croyait que c'etait peu !

en general, vous changez le liquide tout les combiens (de km ou année ?)

la pauvre plate, elle va y passer aussi !
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david
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re: eau et looked ?

#4

Message par david »

slut alors pour le liquide de frein il faut le vidanger tous les deux ans j'explique le liquide monte en pression dans les tuyaux et donc monte en temperature impressionant il peut monter a 350 degres surtout au niveau des etriers de frein donc surtout en ce moment avec les temperatures il ce cree de la condensation certe pas enormement dans se type de circuit mais assez pour te pourir un etrier un conseil demonte les tous avant qu'il n'y en ait d'autre et profite de changer le liquide sinon les pistons risques de rouiller et la le prix tu meurs vaux mieux prevenir que guerir a plus :) surtout si tu fais pas mal de terrain pour la purge commence par la roue la plus eloigner du maitre cylindre :idée:
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
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Toby64
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re: eau et looked ?

#5

Message par Toby64 »

ok, c'est donc parti pour les 3 autres (du moins l'autre et les 2 tambours)
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re: eau et looked ?

#6

Message par Toby64 »

Voila, j ai changé les joints, bien nettoyé piston et cylindre, et tout remonté. ca fonctionne bien sauf que maintenant, il tire a gauche au freinage ! ( avec le grippé, il tirait a droite !)! demain, je vais donc faire la manip sur l autre.
Mais ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a pas de reglage. comment peut on etre sur que le freinage a la meme force des 2 cotés pour eviter un desequilibre ?
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Epoxy
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re: eau et looked ?

#7

Message par Epoxy »

Si tu purges et nettoie comme il faut les pistons etc... il n'y a pas de réglage à faire... les machoirs de frein vont s'appuyer en même temps sur les 4 roues.
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le cabri
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re: eau et looked ?

#8

Message par le cabri »

mince j'amais purgé le mien :D

celui du vitara c'est sur (plus de deux ans)

celiu du LJ il va y avoir droit :D
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Toby64
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re: eau et looked ?

#9

Message par Toby64 »

en plus , quand on purge, on ne change pas le volume de locked des cylindre car l arrivée et la purge sont en haut ! et la merde reste en bas (avec l eau ? je ne sais pas si l eau est plus lourde que le locked)

cela dit, tout le monde dit qu'il faut faire ca tous les 2 ans (et c'est vrai) mais je me demande combiens de gens le font ! (moi, je ne le faisait que quand ca merdait :?: )
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Epoxy
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re: eau et looked ?

#10

Message par Epoxy »

lorsque tu purges le circuit, (dès que le liquide sort "propre") en principe tout le liquid est neuf.

Pour ce qui est de le faire tous les x temps, je crois qu'on est presque tous pareil.... on le fait quand ca merdouille :(
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