Choix de 4x4 .Un Terrano ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tyron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de 4x4 .Un Terrano ?

Message par tyron »

Bonjour,

Sur le même principe que le monsieur précédent je viens chercher vos conseils :)

J'habite en Seine-maritime et je travail partout en France sur les chantiers. Je n'ai pas besoin de voiture pour le boulot juste un 4x4 quand je rentre le we pour bricoler et faire des concours de crade auto dans les chemins...
J'ai un budget de 6000 € et j'aimerai trouvé un 4x4 de bonne taille (5p avec un bon coffre) pas trop vieux. Aujourd’hui mon cœur penche vers un terrano 2. Toutefois le véhicule ne devant marcher que le week-end et pas faire beaucoup de km on me conseil un essence mais je n'en trouve pas d'occas en terrano 2 en tout cas.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Choix de 4x4 .Un Terrano ?

Message par Jo49 »

tyron a écrit :Bonjour,

Sur le même principe que le monsieur précédent je viens chercher vos conseils :)

J'habite en Seine-maritime et je travail partout en France sur les chantiers. Je n'ai pas besoin de voiture pour le boulot juste un 4x4 quand je rentre le we pour bricoler et faire des concours de crade auto dans les chemins...
J'ai un budget de 6000 € et j'aimerai trouvé un 4x4 de bonne taille (5p avec un bon coffre) pas trop vieux. Aujourd’hui mon cœur penche vers un terrano 2. Toutefois le véhicule ne devant marcher que le week-end et pas faire beaucoup de km on me conseil un essence mais je n'en trouve pas d'occas en terrano 2 en tout cas.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Bonjour et bienvenue mais l'idéal serait d'ouvrir ton propre sujet ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Voilà, comme ça on ne se perd pas dans les réponses entre les T2 essence (bon courage pour en trouver un ) et les Disco .

;)
Image
Image Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut !

pour le budget, et sans doute moins, je regarderais du côté des Jeep XJ (CHEROKEE), certes ancien modèle mais on en trouve des propres ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

très bon choix le terrano 2 :clap:

à l'aise en usage TT (et plus qu'on ne le croit), pas mal du tout en usage familial sur route, il consomme peu pour un si gros break qui offre autant d'espace intérieur (je parle du "long") ; sept places assises !
silencieux et confortable en ville comme à la campagne c'est aussi un pistard plein de ressources. ses défauts sont une réduction pas terrible et le train avant brisé. tout les 4x4 ne disposent pas de deux essieux rigides...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Le T2 long en 2.7L est super pour ce que tu veux en faire 4000€ d'achat + 5 bons pneus et une petite réhausse +5 sans oublier un blindage tout rentre dans ton budget.Tu pourra faire le tour du monde.

Il y en à d'autres marques .........
Discovery 300TDI 1998
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

perso,j'ai eu un Terrano 2 2.7TD et j'ai adoré!
Fiabilité et consommation exemplaire!
Pour ce qui est du tous terrain c'est clair qu'il passe mieux que ce que les gens disent.
Bien sur ce n'est pas un Patrol mais ca passe super bien
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Les 2,4L Essences se trouvent un peu plus en Allemagne.
Regarde un peu sur Mobile.de.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

L'essence est moins cher que le diesel mais vu qu'un diesel rentre ds ton budget autant prendre le meme que tout le monde au moins en cas de panne tu trouveras plus facilement de la piece ;)

Pour moi le seul interet de l'essence c'est que ça gele pas l'hiver ... mais l'economie faites à l'achat va vite fondre en plein. Puis en 4x4 le diesel est plus agreable car plus coupleux.

Sinon tres bon choix un T2... à force de le recommander il va prendre de la valeur ce 4x4 on en voit de plus en plus!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

faut calculer combien de bornes tu va faire.
Si c'est pour faire que quelques km le WE c'est absurde de prendre le diesel... tu le rentabilisera jamais.
Apres en TT essence ou diesel est un long débat. chacun à des qualitées.

En ce moment il y a plétore de 4x4 essence en vente à des prix vraiment interessants. Des cherokee, patrol, mitsu etc...

Moi je cherche un diesel car je compte m'en servir tout les jours; en essence ça me couterais un bras, même si je préfère de loin l'essence...

Les terrano ont une cote bien plus basse que les 4x4 conccurents faut en profiter. On peut remercier Renault :)
On trouve toujours des fadas qui les vendent une fortune, mais ils sont pas pres de s'en séparer lol
Répondre