Salut à vous tous,
Après 3 semaines en Croatie, c’est malheureusement le retour de vacances !!
Pays traversés : Italie/Slovénie/Croatie/Bosnie Herzégovine/Monténégro

soit 4900 km et 626 litres de GO

, peu de TT : 150 km max de pistes +ou- roulantes et tous les soirs au camping c’est la loi

.
Beaux paysages, villes et monuments

mais les croates ne sont vraiment pas chaleureux avec les français

!
Bilan des dernières modifs de mon T2 2,7 TD 100 cv de 1994:
- Les freins à disques à l’arrière

c’est que du bonheur même chargé comme un mulet

je n’ai plus besoin de gérer l’endurance et ça freine fort tout le temps. Le fàm est, contrairement à mes aprioris, largement suffisant pour le stationnement

.
viewtopic.php?t=115949-Quels-sont-les-a ... -sur-un-T2
- Je pense que j’ai trouvé, pour mon T2, le bon compromis au niveau des suspensions
viewtopic.php?t=119342-Quels-amortisseu ... sse-de-T2: à l’avant, Tough dog Foam cell rallongé, bras Spartack modifiés et barres tough dog et à l’arrière tough dog foam cell avec ressorts Kingspring HD + boudins gonflables et calles + 5 cm. Sur route, avec un fort chargement sur la galerie (env 200 kg), le T2 a d’avantage de point commun avec une Deuch qu’avec un Porschon GT3 mais sur piste (TT évidemment !!:lol

quel confort, la tôle ondulée et les bosses sont absorbées sans perte d’adhérence

. Avec mes anciens Heavy track j’aurai tout cassé

!!
- Révision et équilibrage du turbo (turbine froide abimée:malade

+ modif échappement (suppression de la gamelle centrale, il fait le bruit des "est-ce ta fête" Renault de mon enfance

:lol

+ condenseur des vapeurs d’huile du cache culbu (combiné avec un échangeur et un kit hydrogène) ont énormément apporté de souplesse à bas régime.
- L’aménagement à maintenant trouvé sa finalisation avec l’ajout de 2 tiroirs amovibles, de l’eau chaude avec un échangeur sur ldr

, de l’éclairage des tentes de toit

et des 2 auvents, et bien entendu pour les 3 monstres de l’arrière de nouveaux écrans intégrés dans les appuis tête pour les longues portions d’autoroutes

.
C’est donc sans souci (juste un collier d’une durite d’échangeur cassé et une réparation provisoire d’une rotule de barre stab av

) que notre Papillon de nuit nous a transporté et a amusé les badauds au bivouac (camping !!). Depuis maintenant 6 ans, c’est toujours une curiosité lorsqu’il a les ailes déployées !
Conclusion : Les vacances c’est que du bonheur et en attendant les prochaines, pourquoi pas rêver de Corse, Sardaigne, Islande, Portugal, Maroc, Tunisie…………et de modifs!!!
A plus
Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.