infos sur les defender
Modérateur : phil13
-
928cs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: infos sur les defender
Par contre, je note quand même que vu que tu n'entretiens pas toi même tes véhicules, il est bon de savoir quel mécano connaît bien les modèles qui peuvent t'intéresser pas loin de chez toi.
C'est tout con mais pour entretenir un Defender par exemple, cela doit quand même être mieux si le mécano possède un jeu d'outils en impérial. Je me demande s'il en est de même pour les Jeep.
christian.styling a écrit :je me souvenais de cette conversation
mais je pourrais trouver ce que tu veux sur n'importe quel modèle...
la question à se poser et qui concerne plus particulièrement le rubrique où on discute c'est pourquoi plus de 60 armées dans le monde sont équipées d'un Defender ? et je ne parle pas des services de secours et d'interventions diverses...
peut etre parceque la main d'oeuvre est gratuite ou que c'est le contribuable qui paye
plaisanterie mise à part je suis persuadé qu'un def entretenu est un super engin, un ami anglais qui roulait en def ( deux) m'avait dit que 90 pour cent des def construit roulaient encore
merci pour le conseil928cs a écrit :De temps en temps, c'est pas mal de lâcher le clavier et d'aller voir les propriétaires sur le terrain pour se faire sa propre idée des contraintes de certains véhicules, voire tout simplement pour voir si on accroche ou pas pour un modèle.
Par contre, je note quand même que vu que tu n'entretiens pas toi même tes véhicules, il est bon de savoir quel mécano connaît bien les modèles qui peuvent t'intéresser pas loin de chez toi.
C'est tout con mais pour entretenir un Defender par exemple, cela doit quand même être mieux si le mécano possède un jeu d'outils en impérial. Je me demande s'il en est de même pour les Jeep.
je vais aller voir mon petit garagiste du coin pour lui poser la question
- christian.styling
- Administrateur

ces derniers mois j'ai interviewé tous les mecs que je voyais passer au volant d'un DEF
en général ils sont vachement sympas et tous sont étonnés quand on leur demande si ils ont des soucis
il y en a un qui avait le dernier 2.2 et auparavant il avait le TD4 et auparavant il avait le TD5 et il m'a expliqué qu'à chaque changement il avait été ravi de constater que certains défauts du précédent modèle avaient été corrigés mais ça, JAMAIS tu ne le liras sur un forum de landeux pour qui n'existe que le 200 TDI (à la limite le 300 TDI)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
poep a écrit :peut etre parceque la main d'oeuvre est gratuite ou que c'est le contribuable qui paye
plaisanterie mise à part je suis persuadé qu'un def entretenu est un super engin, un ami anglais qui roulait en def ( deux) m'avait dit que 90 pour cent des def construit roulaient encore
roulant?? j'ai un doute. stockés(ou abandonnés
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
c'est un fan de defender qui m'a dit ça et en plus un anglaisxavier13 a écrit :roulant?? j'ai un doute. stockés(ou abandonnés), dans une grange, une remise, ou en pleine nature, ca, j'en doute pas. GDS, qui est une pro (ou fantatique
) de land, ne parle jamais de kilométrage, mais d'années.
je lui ai déja fait plusieures remarques a ce sujet, mais ca semble tabou
a par les 200 et 300 TDi, presonne ne parle de gros kilométrages sur les lands, ou peu etre a titre exceptionnel.
et vous savez ce qu'il m'a répondu le gamin?? moi, mon pére, jamais, chaque fois qu'il sort avec vous, il casse quelque chose.
LES LANDEUX NE NOUS DISENT PAS TOUT!!!!!!!!!!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
quoi ??xavier13 a écrit :roulant?? j'ai un doute. stockés(ou abandonnés), dans une grange, une remise, ou en pleine nature, ca, j'en doute pas. GDS, qui est une pro (ou fantatique
) de land, ne parle jamais de kilométrage, mais d'années.
je lui ai déja fait plusieures remarques a ce sujet, mais ca semble tabou
a par les 200 et 300 TDi, presonne ne parle de gros kilométrages sur les lands, ou peu etre a titre exceptionnel.
mes land à moi qui sont très anciens, sont mes seules voitures, je n'en ai qu'un en même temps depuis 2 ans puisque l'autre est en attente pour restauration à l'atelier. depuis ces 2/3 ans, je ne fais que peu de vrai TT pour seulement du chemin car je n'ai qu'une voiture donc pas envie d'être connement en rade sur erreur de conduite.
mais que ce soit de mon côté ou de celui de mon ex-monsieur qui roule aussi en land (et lui fait des voyages, roumanie, maroc plusieurs fois) n'a pas cassé non plus. ni l'un ni l'autre même quand je sortais en rasso sur zone (à l'époque oui
ah si le 90V8 a eu une casse d'1 SB poly à la suite d'un rasso typé trial. et j'ai entendu parler d'une durite de radia sur le TD5 qui n'est plus à moi.
sinon, jamais de casse de demi arbre en 5 ans de vie active (maintenant je ne peux plus) et près de 10 en land la seule chose qui m'est arrivé suite à du TT c'est un roulement qui se desserrait et qu'on a resserré sur une aire d'autoroute.
donc ce n'est pas parce que depuis que je suis financièrement vulnérable je roule moins que je n'ai jamais roulé. ensuite, je ne dis pas que les autres sont plus ou moins, je connais land ...
je précise qu'à l'atelier on n'a pas non plus de casses sur les véhicules que l'on suit et qui sortent en TT (et on en a plusieurs qui sortent sur terrain en RP).
ensuite, je ne peux pas parler pour les autres.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria