vos impressions sur un JK mazout au quotidien

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#1

Message par celou »

:coucou: salut a tous les jeepers

voila je me tate, je roule au quotidien en def td5sw et ma situation familiale a changer recement et je suis obliger de faire un peu de trajet sur bitume chaque we ... :malade:

bien tenté par un beau suv teuton avec le sublime 6en ligne de 3.0 mais bon j'ai peur de regretter pendant les vacances et mon envie de crapahuter la ou une berline ne peu pas aller ... :D

alors je me penche vers ce qui ma toujours brancher pour son coté lego, decouvrable l été ... j adoooore ca :) en plus j"ai toujours revé d un cabrio .... ca donne quoi un JK au quotidien ( conso, confort, vitesse de croisiere ) .... je me doute que c'est mieux que le def ...... pour ca c'est pas dur :D car autant je suis fana de land depuis 10ans.... c'est mon 7eme ( 90td, 2 disco 200, un rrc v8 3.5, un free td4, 110 200, et celui la ) mais en ce moment le moindre trajet routier devient pour moi insuportable .... peu etre que ca vient ma quarantaine fraichement atteinte.... :hein: en plus ce qui me gene aussi j'ai 2 enfants et plus envie de voir ma fille sur un strapontins avec juste une ventrale niveau securité et confort c'est vraiment moyen. certes je vais perdre en coffre car le jk court est vraiment nul pour ca mais bon pas grave je me ferais une remorque ou une galerie, apres tout on pars pas en vacances tous les we ...

le v6 j'ai oublier pour un usage au quotidien car c'est vraiment pas raisonable, vu la conso... sachant que je veux pas d'une 2eme vehicule, j'en veux 1 seul et polyvalent ! j'ai la moto pour les trajets en ville ou autre de toute facon j'habite en campagne et ne vais jamais en ville..... ;)

voila une autre question aussi la distri est à faire à combien ? et quoi de mieux boite toto ou manuelle pour l'agrement et surtout la conso...

voili voilou merci à tous pour vos impressions...

:alcool:
celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#2

Message par celou »

voila mon engin si ca branche un d entre vous il est en vente ;)


001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#3

Message par valJeep »

dans tous les cas, le JK en 2.8L CRD faut le prendre en BVM, car la VBA est super mal étagée...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#4

Message par celou »

valJeep a écrit :dans tous les cas, le JK en 2.8L CRD faut le prendre en BVM, car la VBA est super mal étagée...
;) ah ben merci deja ca limite le choix .... :) de toute facon jai une confiance moyenne dans les boites toto sur la fiabilité pour moi rien ne vaut une boite avec des pignons et un bon embrayage mecanique, ca coute moins cher à remplacer .... :roll:

j'en ai jamais eu c'etait l occaz d essayer en plus ca doit etre plus gourmand en carburant ..... mal etagée ca veut dire quoi pour toi ca bouffe de la puissance les relances sont molles .??

:alcool:
@+ celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#5

Message par Jo49 »

J'ai essayé un JK unlimited 200cv BA et ben ça pousse dur! :roll:

Par contre le côté découvrable fait que la finition intérieure est... inexistante passé les portes arrières :lol:
Pendant l'essai ça suçait grave (entre 15 et 20 :D ) mais au quotidien le gars faisait du...12 quand même :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#6

Message par valJeep »

bizarre, le jk en BVM reste sous les 9L.... sa BVA devait être reprog car vraiment c'est mou sinon...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#7

Message par jack74 »

Demande a Philmaitre il a un JK (court) il s'en sert tous les jours pour son boulot et + (c'est son 2ème) et en bm.

Autrement j'ai un fournisseur qui a un des premiers JK (long) et en BVA il s'en sert aussi tous les jours pour son boulot, il a 140000 km et il lui convient très bien (mais lui est un adepte de la BA depuis longtemps).
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#8

Message par platplat »

Alut Celou,

Jamais essayé perso.

De ce que j'en ai lu, distri à 200 000. Par contre, le tarif fait peur. J'ai lu 2400, à controler..

Le moteur parait pas mal, beaucoup se plaignent de la BA, apparemment, le pont avant est light si tu attaques trop fort en TT.

Mais, j'avoue que comme toi, je le trouve sympatoche le JK.

Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL.... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#9

Message par reivax22 »

platplat a écrit : Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL.... :hein:
Et garder dans un coin de tête qu'il y a quelques V6 qui ont cramé , polémique aux US .
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: vos impressions sur un JK mazout au quotidien

#10

Message par celou »

platplat a écrit :Alut Celou,

Jamais essayé perso.

De ce que j'en ai lu, distri à 200 000. Par contre, le tarif fait peur. J'ai lu 2400, à controler..

Le moteur parait pas mal, beaucoup se plaignent de la BA, apparemment, le pont avant est light si tu attaques trop fort en TT.

Mais, j'avoue que comme toi, je le trouve sympatoche le JK.

Si tu roules un peu, etudier la possibilité du V6 avec le GPL.... :hein:
:D salut laurent

pour la distri me rapelle plus le kilometrage mais le tarif c'est dans les 700e chez un gros preparateur jeep connu dans les var, j etais passé le voir avant d acheter mon def....pour le pont en fait c'est en usage dans les dunes il a tendance a plier à la reception du 4x4 en cas de saut, la methode consiste à renforcer le corps de pont pour eviter qu il se retrouve en banane :( sinon le dana est tres solide, mais bon je veux plus faire de TT hard de tt facon le TT tu le fais avec une bouse a 3000e pas avec un engin à plus de 18000e :D :D et dans les dunes o bled j'irais jamais ;)

ce que j adore sur le jk c'est que tout se demonte en 5mn et ta un cabrio super sympa, c'est hyper efficace en TT un peu preparé, et surtout la decote est quasi nul comme les defs ;) et il a une geule d enfer :cool:


le V6 me plais beaucoup surtout pour l entretien moindre que le mazout mais ou mettre la bonbonne la dedans le chassis court est vraiment minus :( ... vaut mieux alors rouler a l ethanol 50/50 il le supporte nikel sans boitier, et 100% etanol le boitier fais 400e ca vaut le coup aussi sauf que les V6 sont plus rares et plus chers que les mazout :ouin:


bon la BA j oublie c clair ....

:alcool: @ bientot celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
Répondre