panne intermittente!!

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: panne intermittente!!

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

merci c est cool!! ben va falloir que je me fasse ca alors!!!bon suis pas trop caler cote electrique mais bon on va essayer!!
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

20120901_101756.jpg
bon j y comprend pas grand chose j ai compris qu il fallait trouver un fil noir et jaune dans le faisceau horizontal mais apres je sais pas ou le brancher sur le relais ya 4 lamelle je le met sur laquelle et ainsi que le + de la baterrie sur laquelle de lamelle ? apres ya la masse sur encore une lamelle mais laquelle et la derniere?? si quelqu un la fait sur son 413 !!je ne trouve pas le fameau fusible aussi? quand a ce fil bleu qui par de la batterie qui arrive a cette cosse qui repart sur un gros fil blanc c est koi? si je le debranche la j ai plus rien du tout!! des photos serait la bienvenue l electricite et moi ca ft 2 par contre merci merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

BJR

C est mon garagiste qui a fait la modif, je lui ai donne le schema.
J ai fait ca le mois dernier , maintenant il demarre de suite .
Ca faisait presque 15 ans que j avais ce souci , mais comme je m en sers tres tres peu.
Si ca peut t aider je peux te faire des photos.
Cdt
JP
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

petit up svp!! :calimero:
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

christ2b a écrit :petit up svp!! :calimero:
Salut alors c'est très facile :

- Sur ton démarreur tu as un petit fil (cosse plate, qui vient du faisceau habitacle, passant sous les charnières du capot) : tu le débranches.

- tu "tires" un fil depuis le + de ta batterrie jusqu'à la borne 35 du relai. Entre les 2 tu mets un fusibles 30A pour protéger ton montage (fusible comme ceux d'origine du sam, monté sur un porte fusible qui coute genre 1 ou 2 € chez nototo)
- en face du 35 tu as une borne 87 : c'est la sortie vers le démarreur : donc tu mets un fil qui va de cette borne 87 jusqu'au démarreur sur la cosse où tu as au début débrancher le fil d'origine
- ce fil d'origine que tu as débranché au début, tu le rebranche sur une des 2 bornes 35 du relais
- tu tire une masse depuis le second 35 (directement jusqu'au - de la batterie au moins tu es à l'abri)

et c'est tout !

Attention juste à bien isolé les cosses et tout qui dépasse, par exemple avec de la gaine thermorétractable.
Attention aussi à débrancher la batterie avant toute intervention sur l'élec !

Si jamais ça suffit pas c'est que comme moi ton neiman est trop niqué (pas de contact sur position démarreur), auquel cas tu peux par exemple monter un bouton poussoir en série qui fera contact entre un + permanent et le fameux fil qui allait autrefois à ton démarreur et qui maintenant va sur la borne 35 du relais
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=119863-Bricoles-Trucs-Astuces?p=2117014&viewfull=1#post2117014

Au risque de se répéter je pense aussi que cela vient du démarreur
wraAAaaah tchh....... wraaAAA A A Aaaaaah tchh............ wrOAAAAAAAAAAAAAAAAAAARPAPAPAPAPAPAPAH tchh.........................................
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

ahhh merci les amis la ca a l ai d un coup plus simple!!!! :clap:
Répondre