Projet d'aménagement KDJ 95 D4D de 2001

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
sacados80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Projet d'aménagement KDJ 95 D4D de 2001

Message par sacados80 »

Bonjour
Je possède KDJ 95 de 2001 visiblement en bonne état avec 200ml au compteur, il est en partie préparer raid (blindages,pneumatiques,suspension ,Treuil)
Je viens de terminer un voyage 8500km sur quatre semaines au Maroc avec l'aide des guides Gandini et d'autres traces. ( Merveilleux voyage sans problème ni panne mécanique)
J'en viens à ma question : je pense réaménageai totalement à l'intérieur de mon Kdj 95 "meuble de rangement , réserves d'eau , réservoirs supplémentaires de gasoil ,tente de toit, store extérieur".
Tout cela a un coût financier important .
Je me pose la question est est-il intéressant d'investir dans mon KDJ95 D4D avec 200ml ou d'essayer plutôt de trouver un autre 4x4 déja totalement équipé , avec un moteur peut-être plus fiable coté mecanique et plus adapté afin de faire de long voyage en Afrique .( defender ou KDJ80 )
Merci à tous d'avance de me transmettre vos idées et vos expériences
pat 25
Monument historique

re: Projet d'aménagement KDJ 95 D4D de 2001

Message par pat 25 »

Le soucis, si l'on peut dire c'est le budjet que tu penses y consacrer, :hein: ton véhicule tu l'as depuis combien de temps, tu le connais, l'entretien y a été (bien) fait, parce que repartir sur un 80 qui a de la bouteille, les derniers sont de 97, avec une historique pas toujours clair n'est a mon goût pas la meilleur solution.
Et un 95 même a 200Mkm n'est pas mort loin de là. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Un amenagement demande du temps et coute assez cher.
Moi je prendrai la solution d'acheter un vehicule avec moins de km, disons 100.000 max. et de l'amenager.
Dans tous les cas tu gadera ton vehicule plus longtemps, tu aura surement moins de frais mecanique et le revendra mieux.
Car revendre un vehicule amenager avec 300.000 km de voyage n'est pas evident ...

Sinon pour le choix du 4x4, une def bien sure :) :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Mais la revente de son véhicule de 200mkm ne suffira sans doute pas, ou tout juste, à se payer un autre véhicule de 100mkm :no:

Donc je ne voit pas l'intéret par rapport à l'argument financier :hein:

Et si il est sur de l'entretient de son toy actuel, pourquoi ne pas le garder et l'aménager ?
Un aménagement fait soit même ne coûte pas si chère que ça (en tout cas on peut faire simple et peut coûteux, ou soffistiqué et plus onéreux ;) ), et j'imagine qu'il a déjà certains équipement comme frigo, caisse de rangement, compresseur...

Mais pour la question du véhicule, le premier truc à savoir est peut être :
Te voix tu voyager avec le tient aménager selon tes désire ?
Où tu imagine mieux l'aménagement qui te fait envis dans un autre type d'engin (def, hzj75 ou 78...) ?

:cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jege33
Quatre-Quatreux

Message par jege33 »

dans mon 95 j ai fais 2 caisson, des places avant au coffre, je bricole beaucoup, j ai fais une installation électrique avec fusible pour chaque appareil, double compresseur avec reserve d air 6l (extincteur), pompe eau pour la douche , transfo 12 220V, le minimum pour le raid, CB. le tous reste démontable pour re mettre l ensemble d origine sans rien n avoir percé de visible.
TONTONTAZ
Quatre-Quatreux

amenagement kdj 95

Message par TONTONTAZ »

si tu veux mon avis, garde ton 95 , c est une generation avec tres peu d electronique ;) , tres fiable, pas trop volumineux d exterieur, et on commence a trouver pâs mal de pieces en occaz pour par trop de roros, si tu veux quelques tofos, le mien est relativement complet, avec dodo dedans, store exterieur, reservoir d eau avec mitigeur et eau chaude, compresseur fixe avec cuve sous vehicule,jantes alu de hdj 80 , rehausse, snorkel, sorti d air devant et derriere , abri douche integré a la galerie, ecran dvd, frigo, tiroirs, et tout et tout , donne moi ton adresse mail avec les photos qui t interesse , le mieux ce serait de le voir, mais la distance entre la picardie et le poitou charente ne va pas aider ! :(
snorkel, bilstein +5, protection lmt, douche avec chauffe eau, frigo, dodo dedans,ligne inox, lp hella, auvent lateral,galerie rhino, dvd pionner,vhf, amenagement ar + rechaud
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Si ton véhicule te convient actuellement, garde le
L'aménagement coûte chère, mais une grand partie ( tente, store, frigo, ...) est réutilisable le jour ou tu changes de véhicule.
Il n'y a que le contreplaqué, et la quincaillerie à racheter et ta main d'oeuvre bien sûr.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Répondre