Et voilà, pas de miracle, mais je m'y attendais un pneueric def 90 300 dti a écrit :J'ai pas vraiment de réponse technique a te donner car le pneu miracle n'existe pas et au vu des évolutions des véhicules le pneu va devenir de plus en plus technique et mono-utilisation
Par mon métier et mon loisir (et oui, les essais pneu/véhicule peut être un loisir) je peux te dire que démarrer avec des pneus de mauvaise qualité on y arrive toujours
mais le plus important est la tenue de route et le freinage et là je connais pas de pneu mixte qui arrive a la technique su pneu routier
le problème aussi va être la perte d’adhérence dans les chemins car en cas de ...ton BB va devenir un gros poids mort qui va chercher l'arret sur un arbre............... Qui n'a pas vu un arbre traverser un chemin..............
Donc le truc le plus cool est d'avoir un jeu de roue route histoire de faire passer les CV et la puissance sur les freins
et un jeux de roue en Mud en Hankook par exemple pour aller cool sur les chemins avec le max de contact au sol
car une carcasse de Mud travaille sous un comportement de chenillement et un routier sous effet de surface
si on inverse on va au grand travaux de carrosserie
le vehicule est toujours chaussé avec ses pneus d'origine des Dunlop AT 20 en 270/70R17 et il est vrai que sur le mouillé ils tiennent très bien,
je pense que je vais suivre ton conseil
merci d'avoir pris le temps de me répondre
bonne semaine à tous