Ben oui tout est là , et tu parfaitement raisonplatplat a écrit : sinon, boarfff, le 80 est bien, de là à dire, que c'est la panacée, suis pas d'accord.
Perso, le 80 me plait, physiquement, mais, ne correspond pas du tout à mon utilisation.

Le 80 est la panacée , pour un certain type d'utilisation qui n'est pas forcément la tienne

Au début de ce sujet 4motion posait la question de savoir quel serait le digne successeur du 80 pour du raid touristique , et à cette usage nul doute que c'est la référence .
Beaucoup de gens on donné leurs avis , alors qu'ils n'en n'ont jamais fait ,juste en ayant une vague idée du truc

Personnellement je ne fais jamais de sorties boueuses et trialistiques ou de franchissements pur et dur dans les sous-bois de notre beau pays , mais je ne doute pas qu'un 80 y sera bien moins à l'aise , qu'un Santana , un Def court , une Série, ou un BJ 40

Par contre j'ai a de nombreuses reprise partagé les pistes avec des Def 130 / 110 , 300 Tdi , TD5 , TD4 , j'en ai même emmené lors de voyage que j'ai organisé , ce fut chaque fois une bonne cause de rigolade , voir d'agacement parfois , mais il est clair que c'est certainement pas ce vers quoi je me tournerai s'il me fallait changer mon 80

Et tous celà est dit , sans mauvaise foi