pour info :
sur la twingo , une fois l'été venu , j'ai explosé une belle jante alu ; des jolies jantes d'occase je lui ai acheté , avec de beaux pneus neufs montés
à l'avant , ce sont des kléber dynaxer hp 3 , et ben j'en suis super content : sur le sec , en conduite normale , ils vont super bien , et ils ne ripent un peu qu'en conduite très rapide ( pour une twingo dci 65 s'entend

) et sur le mouillé , pareil , ils accrochent bien en virages et freinent court , et tout à l'heure sur l'autocroute , à 150 sous la pluie ( je sais , pas bien

) ils n'ont pas bronchés
derrière par contre , j'ai des michelin énergy , sur le sec ils vont bien , mais faut éviter de freiner fort roues braquées , sinon l'arrière dérive un peu ( mais reste contrôlable )
bref , content des kléber , reste à voir la durée , mais vu comme ils accrochent et la façon dont j'use rapidement les pneus avant par ma conduite douce et lente , je crains le pire

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms