Mettre huile 2temps?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mettre huile 2temps?

Message par jnf80 »

J'ai ce qu'il me faut mais c'est vrai que voir tout ca jeter et entendre ensuite les railleries sur le prix du carburant ou sur la pollution je trouve ca pas très logique
Ca ralle des que le carburant prend 1 centime soit environ 0,6 euro le plein mais ca fera pas l'effort de sortir le filtre à café pour récupérer 3 à 5 euros régulièrement bien oui trop de boulot pour si peu gagné, je peux comprendre que le temps de chacun est précieux mais bon plutot que de mettre ca dans les égouts je préfére que ca serve à quelque chose, j'ose pas imaginer de nombre de litre de pétrole économisé si chacun faisait ca au lieu de vider dans les WC, d'autant plus que ca ne couterait rien à personne (pour une fois)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'huile, c'est de votre utilisation, ou tu vas la chercher ailleurs ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :à ce sujet il faut rappeler que
tout ce qui est mis dans un réservoir d'auto qui circule sur voie publique
doit être un carburant moteur ayant acquitté toutes les taxes et accises obligatoires :diable: sinon
euhhh
sinon... faut pas se faire prendre
ben c est le gouvernement qui a commencé :D en metant 5%d huile dans le gasoil :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

platplat a écrit :C'est pas la question. Tu expliques que c'est la solution.

Ca m'étonnerais que tu utilises avec ta famille plus de 10L d'huile de friture par an.

Donc, je confirme le pignolage.
Non, ce n'est pas une solution c'est simplement un petit geste qui évite de polluer pour rien (d'autant plus que pour ceux qui jettent ca dans les WC c'est pénalisable)
3 litres tous les 2 mois mais ce n'est pas pour les 18L par ans c'est pour le principe un peu comme ne pas jeter son mégot par terre dans la rue ou son swingum finalement jeter son mégot qu'est-ce que ce peu faire quand on se fout de tout ?
Au boulot je suis l'un des rare à éteindre mon écran quand je sais que je vais m'absenter du bureau un petit moment, finalement je pourrais m'en foutre aussi c'est pas moi qui paye l'électricité et bien non je m'en fout pas et je me marre quand les gens se plaignent du prix de l'électricité et de la pollution des centrales. Bien sur quand je dis que je me marre c'est une facon de parler car finalement c'est un peu triste de ne pas commencer par faire les choses les plus simples qui ne coutent rien à personne.
Le méchant 4x4 du voisin il pollue beaucoup faudra qu'il change de voiture mais je me fout de jeter l'huile dans les WC et du coup polluer je ne sais combien de flotte et de ne pas éteindre lumière ou écran quand je m'en vais, j'ai la conscience tranquille je préfère dire que c'est la faute des autres voila ce qui me navre
même si on peut éviter 0,00001% de pollution sans que ca coute quelque chose à personne sans priver personne à part 3 min de temps précieux, sur la quantité de friteuse ou de lumière éteinte ou .... personnellement je suis partant, en tout cas je préfére ca à payer une taxe qui va supprimer un peu de ma pollution (heu ... j'y crois ou j'y crois pas au miracle de dépollution de la taxe ?)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

jnf80 a écrit :Non, ce n'est pas une solution c'est simplement un petit geste qui évite de polluer pour rien (d'autant plus que pour ceux qui jettent ca dans les WC c'est pénalisable)
3 litres tous les 2 mois mais ce n'est pas pour les 18L par ans c'est pour le principe un peu comme ne pas jeter son mégot par terre dans la rue ou son swingum finalement jeter son mégot qu'est-ce que ce peu faire quand on se fout de tout ?
Au boulot je suis l'un des rare à éteindre mon écran quand je sais que je vais m'absenter du bureau un petit moment, finalement je pourrais m'en foutre aussi c'est pas moi qui paye l'électricité et bien non je m'en fout pas et je me marre quand les gens se plaignent du prix de l'électricité et de la pollution des centrales. Bien sur quand je dis que je me marre c'est une facon de parler car finalement c'est un peu triste de ne pas commencer par faire les choses les plus simples qui ne coutent rien à personne.
Le méchant 4x4 du voisin il pollue beaucoup faudra qu'il change de voiture mais je me fout de jeter l'huile dans les WC et du coup polluer je ne sais combien de flotte1m3par litre et de ne pas éteindre lumière ou écran quand je m'en vais, j'ai la conscience tranquille je préfère dire que c'est la faute des autres voila ce qui me navre
même si on peut éviter 0,00001% de pollution sans que ca coute quelque chose à personne sans priver personne à part 3 min de temps précieux, sur la quantité de friteuse ou de lumière éteinte ou .... personnellement je suis partant, en tout cas je préfére ca à payer une taxe qui va supprimer un peu de ma pollution (heu ... j'y crois ou j'y crois pas au miracle de dépollution de la taxe ?)
:clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

platplat a écrit :L'huile, c'est de votre utilisation, ou tu vas la chercher ailleurs ?
Les 2 ;)
C'est de plus en plus difficile à en trouver hors sa friteuse perso car comme d'hab il y a quelques années ca partait d'une idée pour tout le monde, enfin ceux qui voulaient bien se retrousser les manches mais une fois que l'idée à été éprouvée et tester sur pas mal de véhicules il y a eu des groupes qui ont vite fait vu l'argent que ca pouvait rapporter et se sont organisé pour tout récupérer (voir en menaçant de controle véto) et revendent ensuite l'huile recyclée à leur propre profit. J'étais sur un forum consacré à l'huile quand j'ai vu arriver de plus en plus de gens qui demandaient de tuyaux et adresse pour récupérer les huiles pour en faire un usage commercial.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

pat 25 a écrit :Vu que j'avais déjà lu pas mal de fois l'histoir de l'huile dans le GO, j'ai posé la question a Manu Bealtes (Adonis) au salon de Valloire, suivant lui en mettant 25cl d'huile de syntèse dans 100l de GO, les injecteurs sont beaucoup moin bruyants, et se lubrifient mieux vu que le GO qui a plus de souffre depuis quelques temps, GO trop sec.

Il en mets dans tout ses véhicules même le 200.

Le copain a passé son KDJ95 a la valise de Manu Béaltes, un déséquilibre dans les injecteurs, mais encore dans la norme, selon lui avec de l'huile l'équilibre se rétablira.

Il va le faire, je vous dirai si son Toy est moin bruyant, parce que le sien c'est quelque chose.

Alors!! on attend le retour :D

Oui le sujet m'intéresse :) car j'ai déjà entendu à plusieurs reprise cette histoire d'huile 2 tps sans jamais avoir de

certitudes ou d'explications :hein:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Suite a un post sur my80 , j'en mets dans mon 80 qui va trés trés bien ,il me semble plus souple ,plus onctueux,c'est de l'huile 2 T de SYNTESE qui se mélange trés rapidement au GO ! J'avais posé la question chez Pax (dieseliste reconnu en Rhone Alpes)quand j'ai fait changer mes injecteurs et il m'a dit que c'était excellent :) j'ai trouvé un endroit ou je la paie pas trop chère donc tant que j'ai les moyens j'en mets ! ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Manu Baltes (Adonis) préconise de la Motul Moto Racer. c'est avec cette huile qu'ila eu les meilleurs résultats ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Un avis ici .............

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... burant.htm

2ème partie. Questions diverses.

Comment aider à la lubrification de la pompe à injection pour un véhicule neuf ou ancien?..
Le fait de rajouter un verre d'huile de synthèse 2 temps dans le carburant tous les deux pleins, assurera ce rôle.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre