pb de demarrage sur classic
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: pb de demarrage sur classic
si c'est du denso, le prix est compétitif par rapport aux prix pratiqués en UK.

- RRV8BA
- Quatre-Quatreux
je sais pas si denso car rien ecrit dessus comme toute les pièces chez eux mais j'ai commander une bielle pendante de direction identique a l'origine!!!Grain.de.Sable a écrit :RTC6061 (maintenant denso en genuine).
si c'est du denso, le prix est compétitif par rapport aux prix pratiqués en UK.
je sais pas si ca vaux le coup pour tout!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
là c'est juste une considération pour juger du prix. Les landeux sont habitués à comparer les prix fr et les prix UK.

- RRV8BA
- Quatre-Quatreux
merci pour l'info!!!
moi debutant et pas tous comprendre moi beaucoup apprendre de chose ici
moi pensé que OME vouloir dire Oh Merde Encore!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
d'autant que certains vendeur UK sont connus pour mettre de l'adaptable aux Français qui achètent du genuine.
les fournisseur britpart bearmach ou all make peuvent proposer de l'adaptable et de l'OME voire de l'origine
donc pas évident parfois de trouver son chemin

- RRV8BA
- Quatre-Quatreux
- lolo5
- Quatre-Quatreux
Un solenoïde est un électro-aimant qui actionne le pignon d'entrainement avec au cul un contact qui envoie le jus au démarreur ... action simultanée quand tu tournes ta clé de contact . Il y a de fortes chances qu'il soit la cause de tes soucis ... Il est plus simple de remplacer ton démarreur par un noeuf ..... pfff.... et plus économique que de remplacer uniquement le solenoïde !nicopon a écrit :Bonjour à tous, Heeeelp !
Hier soir, j'ai démonte le démarreur de mon RR classic V8( un lucas) pour effectuer un grand nettoyage.
Depuis un p'tit moment il est de plus en plus difficile de démarrer à froid. A chaud, aucun problème.
Plusieurs coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur. A chaque fois, le démarreur fait "clac" et moi "merde!"
Vu l’état des balais, dont un décollé du câble tellement usé, j'envisage le changement de Lucas.
Mais vu la dispo en occase, et le prix du neuf, y a t' il un moyen de le préserver encore quelques temps et surtout de pouvoir aller bosser tous les matins.
J'ai entendu parler d'un shunte en direct pour augmenter la "patate"????
Et puis est-ce vraiment Lucas qui déconne puisque une fois nettoyé à l'essence et remonté( 1h du mat'), rien ne change : clac et merde!
Merci à vous.......dans 10mn, je pars au boulot, vous m'entendrez peut être hurler: MEEEERDE !!!
Toute fois il est également possible de monter un relais de puissance à la place du contact qui ne se fait plus ou très mal ! ( relais d'austin mini enfin j'sais plus trop ....)
Pour ce qui est de gagner de la sauce avec un montage à la mort moi l'noeud à mon avis laisse béton ....
-
nicopon
- Quatre-Quatreux
Merci,lolo5 a écrit :Un solenoïde est un électro-aimant qui actionne le pignon d'entrainement avec au cul un contact qui envoie le jus au démarreur ... action simultanée quand tu tournes ta clé de contact . Il y a de fortes chances qu'il soit la cause de tes soucis ... Il est plus simple de remplacer ton démarreur par un noeuf ..... pfff.... et plus économique que de remplacer uniquement le solenoïde !
Toute fois il est également possible de monter un relais de puissance à la place du contact qui ne se fait plus ou très mal ! ( relais d'austin mini enfin j'sais plus trop ....)
Pour ce qui est de gagner de la sauce avec un montage à la mort moi l'noeud à mon avis laisse béton ....
J'opte en effet pour le remplacement du démarreur, surtout au prix indiqué dans le lien précédent !!
a force de tests multimetre en main et shunts en tout genres, il à fonctionné normalement de dimanche à..... hier soir !!!
Ce matin je pars bosser avec la fiesta de madame !! je ne veux pas dormir sur le parking du boulot!!
Encore merci à tous et bonne route