révision des 40000km SAMURAI.

Modérateur : romainletu

Répondre
glbg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

révision des 40000km SAMURAI.

Message par glbg »

Bonjour à tous. Ravi de faire partie des membres d'un forum que je consulte depuis quelques mois. Récent propriétaire d'un samurai de 1998(moteur essence g13BA), je dois apréhender bientôt la révision des 40000km. Que dois-je prévoir comme interventions indispensables: vidange moteur, boîte de transfert, vidange, purge du liquide de frein du système de refroidissement...????(à noter que le précédent propriétaire faisait l'entretien lui-même et toujours le strict minimum et que je n'ai donc pas d'historique)

Un membre du forum peut-il également m'indiquer un garage sérieux dans la région de Metz pour effectuer cette révision. Je ne pense pas aller chez le concessionnaire.

D'avance merci, a bientôt!
ju²
Quatre-Quatreux

re: révision des 40000km SAMURAI.

Message par ju² »

Hello

Selon la notice technique, à 40000 km:
  • vidange huile moteur + changement filtre
    Vidange liquide refroidissement
    Changement filtre à air
    Vidange BV BT et pont
    Graissage transmission
+ contrôle des freins, graissage de sportières, ...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Re: révision des 40000km SAMURAI.

Message par Aloïs »

glbg a écrit :Bonjour à tous. Ravi de faire partie des membres d'un forum que je consulte depuis quelques mois. Récent propriétaire d'un samurai de 1998(moteur essence g13BA), je dois apréhender bientôt la révision des 40000km. Que dois-je prévoir comme interventions indispensables: vidange moteur, boîte de transfert, vidange, purge du liquide de frein du système de refroidissement...????(à noter que le précédent propriétaire faisait l'entretien lui-même et toujours le strict minimum et que je n'ai donc pas d'historique)

Un membre du forum peut-il également m'indiquer un garage sérieux dans la région de Metz pour effectuer cette révision. Je ne pense pas aller chez le concessionnaire.

D'avance merci, a bientôt!

Je ne sais pas s'il y a effectivement une révision à 40'000, ma doc dit à 36 et 48.

De toute façon, quelle que soit les affirmations du vendeur, j'ai toujours repris le calendrier d'entretien à zéro pour un véhicule d'occasion, afin d'être d'en être certain et de m'approprier le véhicule, en quelque sorte.

L'entretien d'un véhicule TT dépend plus de son utilisation plus ou moins sévère que d'un planning, qui serait valable si tu fais de la route uniquement.

Fait le toi-même si tu es équipé et que tu dispose d'un emplacement pour le faire. Tu connaitras ainsi mieux ton véhicule (il est assez simple) et ses besoins, et tu fera de substantielles économies. Sans compter que la mécanique est un peu un passage obligé pour celui qui pratique le TT :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bienvenue, au fait glbg :)

... ooops, j'ai failli être malpoli, moi ;)
glbg
Quatre-Quatreux

Message par glbg »

Merci pour vos réponses et la gentillesse de votre accueil. Je sais maintenant à quoi m'attendre question révision mais je ne sais toujours pas ou je vais la faire !
Répondre