pb de demarrage sur classic
Modérateur : phil13
-
nicopon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pb de demarrage sur classic
Hier soir, j'ai démonte le démarreur de mon RR classic V8( un lucas) pour effectuer un grand nettoyage.
Depuis un p'tit moment il est de plus en plus difficile de démarrer à froid. A chaud, aucun problème.
Plusieurs coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur. A chaque fois, le démarreur fait "clac" et moi "merde!"
Vu l’état des balais, dont un décollé du câble tellement usé, j'envisage le changement de Lucas.
Mais vu la dispo en occase, et le prix du neuf, y a t' il un moyen de le préserver encore quelques temps et surtout de pouvoir aller bosser tous les matins.
J'ai entendu parler d'un shunte en direct pour augmenter la "patate"????
Et puis est-ce vraiment Lucas qui déconne puisque une fois nettoyé à l'essence et remonté( 1h du mat'), rien ne change : clac et merde!
Merci à vous.......dans 10mn, je pars au boulot, vous m'entendrez peut être hurler: MEEEERDE !!!
- dede83
- Banni
re: pb de demarrage sur classic
age,tension a vide et quant tu actionne ton démarreur de ta batterie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
nicopon
- Quatre-Quatreux
Merci Dédé mais comment je prends la tension, bras gauche ou bras droit!!!!!!dede83 a écrit :trouve des charbons si le collecteur est pas creusé
age,tension a vide et quant tu actionne ton démarreur de ta batterie![]()
Plus sérieux sur quelles cosse je me met ? Rappel : la tension c'est les volts ou les amperes ?
Son age.......maxi 1992, après je ne sait pas si ce n'est qu'il y avait une sacré couche de merde dedans!! les charbons étaient collés par la crasse!!
il n'y a que le starter que je n'ai pas pu démonté même en enlevant les deux vis, quelque chose résiste donc je n'ai pas forcé et juste introduit de l'essence en l’entrebâillant, puis un p'tit coup de soufflette.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- dede83
- Banni
entre le gros fils qui vient de la batterie en direct
et la carcasse du démarreur

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ça se répare ça
-
nicopon
- Quatre-Quatreux
Le numéro de série du RR ou de Luca ?? pour lucas : M78R LRS02102 26801H et pour RR c'est un classic V8 3.5 EFI de 92 VogueGrain.de.Sable a écrit :si tu as un numéro de série on peut te retrouver des info![]()
Merci
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
trouver des infos, ça veut dire que tu vas recevoir un MP avec une proposition je penseGrain.de.Sable a écrit :si tu as un numéro de série on peut te retrouver des info![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pas pour rien que je cultive le principe de la boite à MP pleine
j'avais mal lu quand il disait maxi 1992, je pensais qu'il ne savait pas trop l'âge de son RR ...
je vais de recoucher un peu moi ... un peu faiblarde sur le coup ...

- RRV8BA
- Quatre-Quatreux
http://www.rlc-diffusion.fr/electricite ... r-602.htmlnicopon a écrit : Mais vu la dispo en occase, et le prix du neuf, y a t' il un moyen de le préserver encore quelques temps et surtout de pouvoir aller bosser tous les matins.
!
peu pas te dire mieux!!!