Garantie Toyota et déchirures
Modérateurs : cedricfred, Pat
Garantie Toyota et déchirures
"....nous regrettons les désagréments...utilisation trop rapide dans les portions accidentées en Afrique notamment.."
- l'utilisation concernée correspond à un circuit touristique dans le Sud Marocain, effectué en compagnie d'un KZJ 95 et d'un Nissan pick-up, qui eux, n'ont eu aucune déchirures ou fissures.
"...le garantie s'applique uniquement dans tous les pays européens (voir détail page 8 de votre carnet d'entretien)...
- il s'agit des vingt-cinq pays de l'Union Européenne, plus quelques pays de l'Europe géographique comme la Norvège, l'Islande, la Suisse,... Alors que les assurances voitures couvrent toute l'Europe : Roumaie, Bulgarie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine,... plus le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l'Iran,.....
Ces clauses sont une restriction à la libre circulation des personnes.
L'acheteur n'a connaissance du carnet de garantie qu'à la livraison de la voiture.
"...il est avéré que le véhicule n'a pas été utilisé dans des conditions normales...."
- alors là, Toyota est très fort. Il sait à distance, à l'aide de photos, déterminer la cause des dégats.
Aucun expert ne s'est déplacé. Le concessionnaire a transmis le dossier en précisant que le véhicule n'avait subit aucune transformation.
"...page 10...utilisation de pièces non d'origine Toyota..."
- les protections du soubassement proviennent du catalogue accessoires Toyota, le montage du préfiltre gazole a été réalisé par le concessionnaire, les BFgoodrich étaient conseillés par le Service Relations clientèle. Il n'y a eu aucune transformation, modification ou ajout.
"....Toyota ne peut accèder à votre demande...contact avec la concession pour qu'elle puisse effectuer un devis des réparations..."
- c'est à dire faites corriger nos erreurs à nos frais.
Nous sommes vraiment au royaume d'Ubu !
Je suggère à Toyota de complèter sa garantie avec ces articles :
"utilisation du véhicule en 0 et 1000 mètres d'altitude entre 0°C et 35°C sur asphalte à la vitesse maxi de 130 km/h. Seules les piste de Longchamp ou d'Auteuil sont autorisées."
Il est évident que Toyota peut changer ses produits, mais alors, pour le LC, il doit aussi modifier sa communication et ne plus faire référence à "la Légende Toyota", à la solidité historique,...
Ainsi les futurs possesseurs de 4x4 pourront choisir en toute connaissance. Le LC 120/125 est certainement un bon véhicule mais il n'est plus adapté à l'usage pour lequel il est présenté.
Les personnes qui font confiance à la marque et à son image pour parcourir "d'autres horizons" sont trompées
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Garantie Toyota et déchirures

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Vous avez simplement noté ce problème après avoir roulé dans les chemins de notre bonne vielle Europe (25 pays)

- gillesf
- Quatre-Quatreux
"- Ben je l'ai retrouvé comme ça au petit matin dans mon garage

- Du tout-terrain ? Dieu m'en préserve ! Bon , ok, une fois j'ai franchi.... un ligne blanche sur l'A7 , mais ne le répétez pas à la police, SVP...."
- jule
- Quatre-Quatreux
........et je suis aussi monté sur le trottoir a intermarché.gillesf a écrit :Même pas : un bon coup de Karcher et .....
"- Ben je l'ai retrouvé comme ça au petit matin dans mon garageEt hier j'étais juste aller faire les courses a intermarché avec.....
- Du tout-terrain ? Dieu m'en préserve ! Bon , ok, une fois j'ai franchi.... un ligne blanche sur l'A7 , mais ne le répétez pas à la police, SVP...."
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Re: Garantie Toyota et déchirures
Cela ne t'aidera pas,jeanbess a écrit :Réponse de Toyota au problème de déchirures de mon LC 125
"....nous regrettons les désagréments...utilisation trop rapide dans les portions accidentées en Afrique notamment.."
...

j'ai la même (mot à mot)

Il font même des économies sur la rédaction ...

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- Gégé
- Quatre-Quatreux

Comme dit Runner, un p'tit mot aux assos de consommateurs ferait pas de mal..
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- k1
- Quatre-Quatreux
De nombreux véhicules sont touchés et cela tend à prouver qu'il existe une faiblesse dans la conception même du véhicule.
Seulement toyota ne le reconnaitra pas de lui même ou apparement pas pour le moment.
Pour les faire infléchir il n'y a pas 36 solutions (puisqu'apparement les articles parus dans la presse ne suffisent pas) il faut se regrouper -tous les possesseurs de 120/125 qui se sentent concernés et évidement ceux qui sont victimes- et faire une action collective d'abord en essayant de faire pression pour obtenir la garantie sur ce dégat et si rien ne bouge faire une action en justice éventuellement sous une forme collective afin de leur faire reconnaitre leurs torts.
Les associations de consomateurs connaissent bien ces manières de faire, elles peuvent donc aider, il y a un avocat célèbre "Eric de Caumont" qui répond à des questions de ce type dans des journaux automobile, il faudrait prendre contact.
Jean Sentenac dont je détiens les coordonnés si ça interesse mène une procédure pour faire réparer 2 véhicules eux aussi abimer.... A suivre
@+
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Papa Ours, janvier 2009.