j'ai un gros sur le mien, mon pote en un petit

le miens semblait moins efficace parce que moins rempli, après vérif scientifique, c'était grosso merdo la même quantité de poussière

quand à la puissance, nous en avons assez, merci bien

Modérateur : vincent sch
Je reviens de 2 semaines et 1/2 dans l'Atlas, avec 2 filtres neufs en partant et ceci sans schnorkel. Deux semaines que je suis rentré, un schnorkel monté avec nouveau filtre neuf et deux filtres à la poubelle.vincent sch a écrit :Ils me font peur la.
Est-ce que c’est nécessaire d’avoir un montage comme celui-ci pour un voyage uniquement dans l’Atlas ?Je ne m’imagine pas avoir à subir de tempêtes de sables comme en Tunisie. Je n’ai donc pas monté mon shnorkel pour ce voyage.
J’emporte 3 filtres papiers de rechange que je soufflerai à l’occasion si c’est nécessaire.
A plus
Vincent
Mince, je ne m'attendais pas du tout à cela. Bon, la c'est un peu tard pour monter un schnorkel pour début octobre. Je vais partir avec plus de filtres à air.
vincent sch a écrit :[...]
J’emporte 3 filtres papiers de rechange que je soufflerai à l’occasion si c’est nécessaire.
[...]
Ce n’est pas bon, dans notre cas, de prendre un trop grand modèle.
A l’inverse, plus le modèle est petit, plus tu crées de la perte de charge qui étouffe un peu le moteur et diminue ses performances.[...]
C'est en effet le 7' qu'on m'avait conseillé pour le "petit" 3 litres, car il semble plus efficace pour ces "petits" volumes (cela dit si on les compare à ceux d'origine Toy que j'avais vu en Australie, ils sont déjà très gros). Je l'ai peu utilisé (c'est moins utile en Europe où je remet la prise d'air d'origine) et je n'avais pas remarqué de perte de puissance (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, mais elle ne doit pas être grande).Mr Langlois a écrit :7" < à 3L, 10" > à 3L, ....ça laisse le choix ....mais surtout un doute.
Je me rabattrai donc vers un 7", moins cher et surtout plus leger.
Merci de vos reponses.
vachement intéressant comme sujetvincent sch a écrit :[...]cela crée une perte de charge d’environ 0,1 bars. C'est ce que j'ai constaté sur le mano du turbo qui ne montait plus aussi haut. Une fois le schnorkel déposé tout est redevenu comme avant. Moralité un simple schnorkel crée une perte de charge non négligeable. Et si à cela on ajoute une tête cyclonique, je pense passer à 0,2 voir 0,3 bars en moins sur l'air turbo.
Moralité, je change de schnorkel pour passer sur un truc avec un diamètre bien plus gros et surtout il faut que je trouve un moyen pour supprimer la restriction pour le passage dans le compartiment moteur.
Je pense qu'on peut compenser une partie de la perte de charge en augmentant la course maximum du diaphragme du turbo à géo variable.
A plus
Vincent
Ca m'y fait penser: tu dois avoir raison... et si dans mon cas je n'ai pas remarqué de différence notable, y compris sur le manomètre, c'est que ce doit être corrigé grace à la gestion de la pression turbo par Adonis. Encore un avantage du kit auquel je n'avais pas pensévincent sch a écrit :... Et bien cela crée une perte de charge d’environ 0,1 bars. C'est ce que j'ai constaté sur le mano du turbo qui ne montait plus aussi haut. Une fois le schnorkel déposé tout est redevenu comme avant. Moralité un simple schnorkel crée une perte de charge non négligeable. Et si à cela on ajoute une tête cyclonique, je pense passer à 0,2 voir 0,3 bars en moins sur l'air turbo. ... Je pense qu'on peut compenser une partie de la perte de charge en augmentant la course maximum du diaphragme du turbo à géo variable.
...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]