le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Message par christian.styling »

n'empêche que le 110 consommait beaucoup moins que le 80... hé... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :je crois même connaitre le pilote du 80 ;) il a fait cinquante bornes dans les dunes... :clap:
Oui , il est même intervenu sur ce sujet cet après-midi ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

SebM a écrit :comme je dis toujours le grand luxe c'est le bivouac (loin ou pas loin de la civilisation).
Je confirme que nous sommes plusieurs ayant eu des HDJ-80 à considérer qu'il n'a pas de réel successeur.
Comme tout 4x4 ancien, le 80 est un véhicule de passionné que l'on peut difficilement faire entretenir chez un concessionnaire classique. Autrement dit on ne peut pas démontrer à un non-passionné que le 80 est le meilleur véhicule 4x4 fabriqué, au mieux on lui reconnait une "légende". Séb M

Une "légende" , "un mythe", véhicule passion, oui, il a quand même marqué pas mal de passionnés de 4x4 pour la vie, mais le Def en a fait de même, donc, 2 passions, 2 légendes, reconnaissons le, et si l'on va chez "Patrol", ce sera la même chose.

J'ai commencé ma vie en 4RM chez Land, avec une série 2A, un 88 de 1966, j'ai adoré, encore avec la calandre "enfoncée", les phares autour de la grille en acier permettant de faire des grillades dessus...et le chassis qui était composé de 4 fers plats soudés, et non pas encore les 2 "U". Je le regrette encore, pas pour faire du voyage, mais par passion.
Ensuite, j'ai viré chez Toy, en passant par Niva, Monterey, Jeep.
Chez Toy, du LJ 73, KZJ 73 (mais avec intercooler d'origine Toy), 4-Runner, KZJ 95, et actuellement j'ai le 78 (uniquement pour voyager)
Depuis 1992, je rêve du 80....et je pense que je n'en aurai jamais un, et parfois je me dis qu'il me manquera quelque chose dans ma vie faite de mythe ou de légende?

Pire... comme nos terrains d'aventures deviennent étriqués, je pourrais bien retomber un jour chez Land , justement avec le Disco 3 ou 4......
Comme quoi, la passion existe, mais elle peut vaciller d'un bord sur l'autre, car les 2 marques arrivent à faire rêver, autant hier qu'aujourd'hui, et c'est bien là le principal.
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

j'ai aussi des videos ou un 80 boite auto n'arrive pas en haut des dunes alors que je monte sans aucune difficulté avec le dmax....pareil pour le disco 3 tdv6.....comme dit une celebre pub...."sans maitrise la puissance n'est rien....."
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

;)
ImageImage
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

christian.styling a écrit :y a un truc que je comprends pas... là, ça doit être à cause des pneus ?

oui, soit c'est une pub pour déf, soit le mec en 80 n'a jamais fait de sable ! je suis effrayé par sa gestion des roues avant!
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

PANOU 06 NICE a écrit :oui, soit c'est une pub pour déf, soit le mec en 80 n'a jamais fait de sable ! je suis effrayé par sa gestion des roues avant!
ouai, parce que avec un 80 on enfume les land dans les dunes, sur la piste à caillasses, sur autoroute, sur le lac Iriki (quel pied de voir les tronches en biais), sur les shots tunisiens, bref on les enfume de Dunkerque à Tamanrasset avec la clim à fond :cool: , en consommant moins de carburant, et de demi arbres :lol: C'est pour ça qu'ils nous snobent dans le batal du retour, et que tels des animaux grégaires, ils s’agglutinent toujours entre eux autour de la même table pour gameler sans jamais se mélanger avec les engeances toyotoîsées . :D
lalala lalère :D :cache:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

earl a écrit :ouai, parce que avec un 80 on enfume les land dans les dunes, sur la piste à caillasses, sur autoroute, sur le lac Iriki (quel pied de voir les tronches en biais), sur les shots tunisiens, bref on les enfume de Dunkerque à Tamanrasset avec la clim à fond :cool: , en consommant moins de carburant, et de demi arbres :lol: C'est pour ça qu'ils nous snobent dans le batal du retour, et que tels des animaux grégaires, ils s’agglutinent toujours entre eux autour de la même table pour gameler sans jamais se mélanger avec les engeances toyotoîsées . :D
lalala lalère :D :cache:
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:mdr: :mdr: :mdr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire