Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Message par dede83 »

que je te l avais dit :diable:

qu il faut changer les 4 :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et perso, j'aurais pas acheté maintenant les injos. Ton moteur va pas tourner avant au moins un an.
C'est le dernier truc que j'aurais acheté moi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

po grave

je monte pour lui filler un coup de patte :devil:

soit a la noel pour profiter des marchés de noel :diable:

soit en ete pour etre au frais :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :Et perso, j'aurais pas acheté maintenant les injos. Ton moteur va pas tourner avant au moins un an.
C'est le dernier truc que j'aurais acheté moi.
Tu n'as pas tord, mais comme j'ai deux T2 qui ont respectivement 295000 et 156000 bornes, je me suis dit que cela pourra toujours me faire du matériel de rechange . :hein:

La probabilité que j’ai un problème d’injecteur avec ce kilométrage augmente sensiblement. :( Un de ces prochains jours je vais y avoir droit peut être et la ouf j’aurai le matos de dispo.
Je vais les emporter avec moi au Maroc au cas ou. (Faut que je les protège bien et qu'ils soient bien emballés pour ne surtout pas être en contact avec la moindre poussière ou sable). Je ne sais pas, mais je n’imagine pas que cela vieillisse mal si on les stocke, non ? :hein:

Bon, remplacer les 4, je ne sais pas trop pourquoi , ils étaient quand même encore dans les clous suivant la spec de Nini. :~: Ce serait quand même un peu dommage, non ? Bon, il n'y a pas trop à démonter pour les remplacer si jamais ils venaient à déconner. Je ne sais pas trop si j’ai bien fait. Je suis à demi satisfait. L’avenir nous le dira.

Pour l’instant, je ne veux pas trop faire de frais. J’achète les outils qu’il me faut pour faire des contrôles de pièces moteur. Je me lancerai vraiment dans l’aventure à mon retour.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben quant un restera ouvert et soit fera un petit trou dans le piston ou rincera le cylindre

c est po moi qui :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Attends Atttttenndds!!

S'il commence à pisser, je devrai quand même le voir derrière. Je vais laisser un beau nuage, non ? Dans ce cas la j'ai quand même encore le temps de m'arrêter et hop sur le bord de la route je démonte le haut moteur. Ca ferai bizarre ici, mais au Maroc, cela devrait passer, ils doivent bien voir cela de temps en temps un gars qui démonte la moitié du véhicule pour remplacer un injecteur. :lol:

Je ne sais pas, mais j'imagine mal que l'injecteur va percer le piston en l'espace de 10 minutes. Je surveille depuis le début de l'achat mes moyennes de consommations et de temps en temps vérifie qu'il n'y a pas de fumées dans les phares des véhicules qui me suivent. S'il y a le moindre problème j'espère avoir le temps de me trouver un garage et de pouvoir réparer.

Je vais les surveiller encore plus maintenant.

Bon, ok, je dépose les armes, vous avez gagné, :lol:

Lorsque j'aurai rénové le moteur, je lui achèterai les 3 autres injecteurs neufs. Mais il faut qu'il me promette de démarrer et d'avoir au moins fait 500 bornes avant que je lui offre ces 3 autres injecteurs.

Ca te semble correct ?

Qu'est ce qu'il faut négocier ici. Sont aussi dure en affaire que ma femme. :lol:

A plus

Vincent qui va partir se consoler avec une bière bien fraiche.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben si tu repaye les joints :diable:

quand ont l aura refait il sera comme neuf

sauf 3 injecteurs :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le probleme de l'injo qui pisse existe. Sauf que ça peut aussi arriver avec des neufs. Donc, si ils sont dans les normes, pas de raisons de s'enerver.

D'autant que Vincent a l'air très soucieux de son camion, et se rendra compte du probleme avant de cramer un piston.

Et je pense vraiment que c'est la dernière chose à acheter, une fois que le moteur est en position de tourner, et d'etre remonté dans le T2.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :................
Je pense qu'il faut que j'achète un support moteur a roulette.
................
j'ai un plan de fabrication qui doit trainer cake part si tu vois le tonton :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut Skalraf

Oui, cela pourrait bien m'intéresser.

A plus

Vincent
Image
Répondre