Le résultat est strictement identique pourtant !pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
choix!!!!
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: choix d'un range
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
Re: choix d'un range
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....Mauresque a écrit :Le résultat est strictement identique pourtant !pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: choix d'un range
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....jean-yves 26 a écrit :Mauresque a écrit :Le résultat est strictement identique pourtant !pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours ]
Je suis d'accord, comme tout système automatique la limite du visco est que le phénomène de patinage doit avoir commencé à se produire pour qu'il bloque, alors qu'un LT230 permet d'anticiper... mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
Re: choix d'un range
loin de moi cette idéeMauresque a écrit : mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco![]()


je respect le choix de chacun, en sachant que son éfficacité et intimement lié à des utilisations bien précise, alors qu'un LT230, et beaucoup plus disons "généraliste"

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix!!!!
Tout comme la chaine de la B&W qui va avec quoi....
Bref, vive les LT230

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- 4x4 >> TT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 166
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : nord 59
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix!!!!

re: choix!!!!
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix!!!!

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix!!!!
Je connais un RR 3.9 l de 89 avec une LT 230 en remplacement de sa B&W


