choix!!!!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: choix d'un range

#11

Message par Mauresque »

pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

range

#12

Message par pascal »

en théorie,je dirais meme que le visco est mieux mais ds la pratique,je le trouve beaucoup moins efficace.je pense que rien ne vaut les systèmes mécaniques plutot que ceux automatiques
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

Re: choix d'un range

#13

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....

mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours ;) alors !!!
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: choix d'un range

#14

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :
pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....

mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours ]
Je suis d'accord, comme tout système automatique la limite du visco est que le phénomène de patinage doit avoir commencé à se produire pour qu'il bloque, alors qu'un LT230 permet d'anticiper... mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco :(
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

Re: choix d'un range

#15

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit : mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco :(
loin de moi cette idée :D mais de la à en faire l'éloge comme certain l'on fait en d'autre temps, je reste prudent... moi j'ai pas aimé pour l'utilisation auquel je destine mon 4x4, mais par exemple je sais que dans le sable, voir les dunes c'est super efficace ;)
je respect le choix de chacun, en sachant que son éfficacité et intimement lié à des utilisations bien précise, alors qu'un LT230, et beaucoup plus disons "généraliste" :)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix!!!!

#16

Message par Feub »

Pour moi, le visco coupleur c'est bien quand c'est en bon état... dès que ca vieilli un peu, ca ne marche plus bien et ca coute cher a remplacer....

Tout comme la chaine de la B&W qui va avec quoi....


Bref, vive les LT230 :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : nord 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix!!!!

#17

Message par 4x4 >> TT »

et les LT230 se trouve sr qu'elle modéle ou qu'elle année? :D
pascal
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: choix!!!!

#18

Message par pascal »

on te confirmeras mieux mais de memoire le bloc central c'est sur les ranges avant 89
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix!!!!

#19

Message par Feub »

C'est ca, avant 89, ou avant le 3.9 ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix!!!!

#20

Message par phil13 »

mais une BT classique se monte sur range equipé de la B&W , à l'occasion de la premeire panne du visco ou de la chaine.


Je connais un RR 3.9 l de 89 avec une LT 230 en remplacement de sa B&W
Image
Image Image
Répondre