KDJ95 Panne de débimètre au Portugal
Modérateurs : cedricfred, Pat
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KDJ95 Panne de débimètre au Portugal
Je commence : Début Aout cap sur le Portugal pour une petite Transportugal du Nord au sud , tous va bien sur la route bien qu'il me semble lors de la descente que le KDJ fume un peu noir en charge, je met ça sur le compte du GO espagnol
Arrivé sur place je commence le RB et je me rend compte que de la petite fumée noire, je suis passé du panache, en réacélération, le moteur marchant normalement je ne m'inquiète pas trop
2 jours plus tard mon moteur commence à mal tourner et faire un drôle de bruit à bas régime, je commence à me pencher sur le sujet et je tente de shunter l'EGR (je débranche les tuyaux) verdict, le moteur ne fume plus mais il plafonne trés vite dans le régime, ça tire plus !!!!!
Je rebranche donc mon EGR et tente sans trop y croire de débrancher mon débitmètre, le voyant défaut moteur s'allume (ça c'est normal !!!) et mon véhicule remarche normalement sans aucune fumée
J'ai donc fini la ballade sans débimètre avec mon voyant moteur allumé soit 3000 kms avec la remonté en Normandie, sans avoir remarqué le moindre dysfonctionnement ni la moindre surconsommation
Pour information ce débimètre avait déjà été changé il y a environ 1 an par un modèle Chinois acheté sur eBAY par chère, donc en conclusion, c'est de la daude, vaut mieux acheter un d'origine toyota ou rouler sans débitmètre
je vais creuser un peu il me semble qu'un fabriquant Allemand en fabrique des modèle de meilleur qualité (Pierburg il me semble) il faut maintenant trouver la bonne référence
D'ailleur quelqu'un peut me fournir la référence d'origine Toyota que je puisse trouver la correspondance
Salut à tous
Michel
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
re: KDJ95 Panne de débimètre au Portugal
Tu l'aurais pas un peu cherché, là, par hasard ?agtsys a écrit :Pour information ce débimètre avait déjà été changé il y a environ 1 an par un modèle Chinois acheté sur eBAY par chère, donc en conclusion, c'est de la daude, vaut mieux acheter un d'origine toyota ou rouler sans débitmètre
sf49ers a écrit :Tu l'aurais pas un peu cherché, là, par hasard ?![]()
et encore, il est chanceux. j'en connais qui ont fait 100 bornes avec.

- platplat
- Monument historique
Surpris je suis aussi.....Anjuna a écrit :Déjà, merci de transmettre l'astuceJe n'aurais pas pensé qu'il fonctionne normalement débimètre débranché
Il passe en mode dégradé ? Combien de bornes ton KDJ ?

- agtsys
- Quatre-Quatreux
Pour faire le test sans débitmètre c'est très facile, il y en a pour 10 secondes à le débrancher
Effectivement le voyant defaut moteur s'allume, mais pas de passage en mode dégradé au niveau du fonctionnement (j'arrive à me demander à quoi ça sert un débimétre, je croyait que c'étais pour la conso, mais là aucune différence) par contre attention, le débranchement du débimètre ne doit pas marché sur tout les véhicules, il me semble qu'un type au Maroc avec un Terrano 2 avait eu un problème et il a fini la ballade en mode dégradé
Si quelqu’un pouvait regarder la référence pour un débitmètre de KDJ95 de 2001 (c'est marqué dessus) comme un imbécile j'ai jeté mon ancien d'origine, et c'est pas marqué sur le chinois, je crois que je vais tenter ma chance avec un "pierburg" en adaptable, appariement il en font d'origine pour certain constructeurs car chez toy c'est vraiment hors de prix !!!!
Etonnant comme truc

Anjuna a écrit :Je te donne la réf demain si tu veux
Etonnant comme trucS'il ne passe pas en mode dégradé, effectivement, à quoi sert-il au juste ?
![]()
![]()
![]()
un toy, c'est bourré d'options (ca fait plus cossu
xavier13 a écrit :un toy, c'est bourré d'options (ca fait plus cossu), pas toujour utiles d'ailleur. la preuve.
![]()
N'empêche que je suis curieux quand même

- agtsys
- Quatre-Quatreux
Super !!!! merci d'avanceAnjuna a écrit :Je te donne la réf demain si tu veux
Etonnant comme trucS'il ne passe pas en mode dégradé, effectivement, à quoi sert-il au juste ?
![]()
![]()
![]()
J'ai pas encore trop creusé sur le net à quoi sert réellement un débitmètre d'air, il est aussi appelé débitmètre de masse d'air sur certain site ce qui pourrait signifier qu'il est là pour mesurer la quantité d'air injectée dans le moteur, ce qui devrait peut être permettre de modifier certains réglages d'injection de carburant (tous ça c'est de la supposition pour le moment !!!!)