le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#41

Message par bourrin des bois »

earl a écrit : concernant les légères modifications, venant des australiens, et leur pouvoir d'achat, je suis méfiant :)
quelles sont tes sources?
pour bricoler sur d autres moteurs nissan (3l v6 bi turbo) personnellement, et connaissant de très bons mécanos, tout les moteurs jap de cette époque ont été bridées pour passer les normes pollution entre autre, un échappement, une admission, de la pression au turbo, du gavage en go ou essence et tu augmente puissance et couple d environ 30%, le tout pour un budget de moin de 1000€ (passage au banc a l appuis)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#42

Message par platplat »

30%, c'est la moyenne haute de ce que fait un bon boitier.

Ce qui m'étonne sur les chiffres Adonis, c'est qu'on arrive à quasi 50%, ça fait beaucoup, si on veut conserver un peu la fiabilité.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#43

Message par funquad »

Je trouve que pan59 a tout dit, en tout cas, ça résume bien mon avis perso.
pan59 a écrit :Pour des raisons économiques , commerciales et de réglementation européenne , il n'y a pas et il n'y aura jamais de digne successeur au HDJ 80 , aucun autre véhicule ne rassemble en un seul , un confortable station-wagon , des qualités de franchissement époustouflantes lui permettant de se sortir de toutes les situations, un moteur de forte cylindrée mais à la puissance raisonnable , lui assurant une souplesse étonnante et une énorme longévité, le tout en faisant le véhicule de référence pour du raid touristique .

Le Hdj 100 et le Pajero long 3,2 DID , pourrait s'en approcher , mais ce sont eux aussi des véhicules agés et en fin de carrière .

Le marché pour ce type de 4x4 est devenu beaucoup trop restreint pour qu'un constructeur s'y intéresse . :(

Le Defender aurait pu être un bon successeur , si il avait eu un vrai moteur , mais la tendance étant à la réduction continuelle des cylindrées ( il vient encore de passer de 2,4 à 2,2 :( ) c'est pas de ce coté là qu'il faut regarder :(

Maintenant il faut être aussi conscient que l'avenir du "Raid touristique" s'est lui aussi sérieusement assombris ces dernières années pour des raisons qui nous dépassent :cry: :cry: Et pour l'une des seules destinations qui nous reste encore accessible en toute sécurité , Le Maroc , la majeure partie des pistes y étant praticable en 2 RM , n'importe quel 4x4 ou SUV actuel du marché y sera parfaitement à son aise ;)

Ceux qui comme moi on la chance de posséder un 80 en parfait état , continueront de l'entretenir amoureusement en attendant des jours meilleurs :no: :( , sinon il existent plein de belles destinations de voyages accessibles en avion et 4x4 de location ;) , mais ce n'est pas les mêmes budgets hélas :ouin:

Concernant les "raids touristiques", ça dépend de quoi on parle, si c'est partir une fois par an 15 jours (en tout) en Tunisie ou au Maroc, se balader toute l'année et aller au boulot avec un HDJ 100 ou même un 80, finalement, ce n'est pas très rationnel non plus. C'est un peu dur à admettre, je le conçois, mais c'est un fait. Et je suis bien entendu d'accord, un (bel) HDJ 80 ou même un 100, ça ne se vend pas, c'est des trucs qu'il faut garder :D .L'idéal, c'est d'avoir plusieurs autos, minimum 3, une pour Madame, une pour aller au boulot, et le (gros) 4x4 qui sort de temps en temps ...

Après, celui qui n'a plus la contrainte d'aller au boulot tous les jours (retraité ou le gars qui a réussi), et qui envisage des voyages offroad plus longs, là, c'est justifié ...

Sinon, perso, en neuf, je trouve que le Pajero Inform est compétitif et encore à peu près adapté, en 3 ou 5 portes selon que l'on baroude seul ou en famille ...
André
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1058
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#44

Message par jimny06 »

platplat a écrit :Bah, aujourd'hui, il ne reste plus que 3 vrais 4x4 :D :

- le G
- le Def
- le Wrangler
+ Iveco massif
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#45

Message par pan59 »

jimny06 a écrit :+ Iveco massif
Il n'est plus commercialisé :no: :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#46

Message par christian.styling »

il est encore vendu en neuf ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#47

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :il est encore vendu en neuf ? :hein:
Ah ouaih !!! ou ça ??? :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#48

Message par christian.styling »

non je crois qu'il ne nous reste que le G long, le Def 110, et la Wrangler unlimited, du moins en "long" :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
matt21
Quatre-Quatreux
Messages : 1713
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Nuits saint georges (21)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#49

Message par matt21 »

christian.styling a écrit :non je crois qu'il ne nous reste que le G long, le Def 110, et la Wrangler unlimited, du moins en "long" :hein:
Le santana PS10 n'est plus vendu neuf?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

#50

Message par christian.styling »

je ne crois pas que le massif soit encore proposé au catalogue iveco


les seuls 4x4 à offrir une hauteur intérieure intéressante,
pour être assis dedans sur une banquette transformable en lit,
et une longueur suffisante pour dormir dedans allongé derrière les sièges...
les seuls à avoir deux essieux rigides... sont les trois survivants et encore :
pour combien de temps ??? actuellement on est sous la coupe des normes euro V : EGR et FAP

vous avez lu ce que sont les normes euro VI ??? la fin !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre