Salut à tous,
Les nouvelles du jour :
Ce matin je suis passé chez le diéséliste et il m’a tout de suite emmené dans son atelier de vérification des injecteurs.
Il a procédé au montage sur son banc et hop pompé pour voir ce que cela donne.
Résultat :
Le premier testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage d’ouverture à 205 bars. Ce qui est plus élevé que du neuf.

Par contre il m’a dit que l’injecteur ne « sonne » pas comme il le devrait.

J’ai compris ce qu’il voulait dire plus loin
Le deuxième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 195 bars ce qui est considéré comme étant dans un état neuf d’après le manuel d’atelier et la j’ai bien entendu le bruit que fait l’injecteur. C’est comme un bruit de « mitraillette » alors que le premier lui donnait un jet continu.
Le troisième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 185 bars ce qui est considéré comme en début de rodage d’après le manuel d’atelier et la encore il « sonne » bien.
Le quatrième testé donne un jet parfaitement bien réparti pour un tarage de 170 bars ce qui est considéré comme en fin de rodage

mais pas encore usé d’après le manuel d’atelier et la encore il « sonne » bien.
On a re testé le premier mais le résultat n’a pas changé.
Le diéséliste était étonné du résultat pour des injecteurs de 318000 bornes.
Si je me fie au manuel d’atelier, ces injecteurs sont encore en bon état. Dans le manuel atelier ils ne parlent pas de cette histoire de pétaradage qui crée un jet intermittent très rapide. C’est vrai que cela me semble logique que la répartition du gasoil est meilleure si on crée un jet intermittent très rapide.
L’état des injecteurs est donc conforme à ce qu’on avait vu lorsqu’on a cherché le véhicule. Pas de fumées, pas de manque de pêche.
Il m’a dit qu’il allait me faire un devis avec plusieurs options pour voir, en fonction du prix, jusqu’ou je veux bien aller.
Je ferai appel à vous pour me dire ce que vous en pensez de son devis dès qu’il me contacte.

PS : Pour dédé, j’ai acheté le palmer. La clé dynamométrique est fournie avec des clé en dimensions anglaises. Pas de réponse de la pince pour les segments. Le dernier lien que tu m’as donné plus haut renvoi vers le palmer. Ce n’est peut être pas cela qui va me permettre de trouver le PMH
A plus
Vincent