c'est sur, prince ... mais moi, j'ai des freinsprince a écrit :Salut un hj 61 qui consome 15l avec une remorque ok mais sans 10 à13l(90à110km/h) sur parcours mixte.
Le principal défaut du hj 61 n'est pas le pont ar ou la boite de transfère mais la rudesse de la suspension pour un usage quotidien.
Mais le mieux pour te faire une idée fait comme moi ESSAYE.
Mon choix après le toy le troll hein TAZ.................................![]()
![]()
hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
MDR4rouesmotrices a écrit :Les Patrol GR à moteur 200 tdi, j'en ai pas encore vu: ça n'avancerait pas, ça resterait sur place dans une flaque d'huile![]()
Par contre sur le forum, tu as un Range à moteur de Patrol GR.
-
remi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
si t'avais la possibilité de me faire parvenir ton article, ce serai trop cool
@+ rémi
-
remi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
Christian, si t'avais la possibilité de me faire parvenir ton article, ce serai trop cool
@+ rémi
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
chacun a son opinion sur ce sujet et tu as eu tous les commentaires ,bon ou mauvais,sur le toy.
c'est pas parce que mon bof et son collègue ont fait une mauvaise expérience qu'il faut généraliser.Il faut dire que tous les 2 ont "tapés dedans".et vazy que je te joues du paris-dakar, et vazy que je te fais des bonds de 1 m dans les ornières etc...
les engins sans prép. spéciales ne tiennent pas le coup et c'est normal.
c'est pas parce que tu mets des susp. OME que t'auras un engin de raids.
le reste ne suit pas.c'est ce qui leurs est arrivé et maintenant a pied ,pas de soussous pour réparer.je les avait prévenu mais ils s'étaient foutu de moi avec mon 4x4 de "pd". je pourrais en rire et me foutre d'eux a mon tour mais je le fait pas car c'est eux qui pleurent et c'est moi qui me retrouve a rouler tout seul (c'est moins drole seul)..
mon truc c'etait le terrano 1 , je l'ai , il roule tres bien et je suis content.
toi ton truc c'est le hj 61,choisit toi en un bon ,ménages le et tu seras content aussi .c'est tout ce que je te souhaites.
voila tu voulais l'histoire et bien c'est ça
bonne chance pour ta quète et a la prochaine sur le forum ou peut etre en vrai @-+ :-)
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19205
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
J'ajouterais que tous ces 4x4 de la fin des années 80 début 90 ont des consommations proches, à savoir aux alentours de 11 litres si tu restes à 90 et environ 1 à 1,5 litre de plus à chaque dizaine de km/h supplémentaire.
Bonne chance
- Christian83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 722
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Var
- Statut : Hors ligne
HJ 61.............
J'en ferais une photo et tu verra le "Camion" en question et l'article le concernant.
@ +
-
remi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
me voici revenu de mon essai
ce n'est pas celui d'origine suisse dont je vous ais parlé(il est à 850 km de chez-moi) non celui-ci est origine france, nbs factures entretien, très propre sauf bien sûr quelques cloques aux bas de caisses et lunette ar
LE PROBLEME est la suspension, il a un kit Australien de + 4 cm
sûrement très bien pour le 4X4 MAIS c'est un VRAIS TAPE Q en ville
DOMAGE car sur route, c'est pas mal, et je pense aller essayer le "suisse" qui lui est monté d'origine en suspatte, et si çà le fait pas ou verra pour un troll avec une citerne
Ha j'oubliais Pu...n de couple, c'est IMPRESSIONANT
je vous tiens aux courant des évènements à venir
@+ Rémi
Faut pas que çà vous empèche de vous défouler.
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
pfffff, quel manque d'objectivité...remi a écrit :Bonsoir vous tous,
et si çà le fait pas ou verra pour un troll avec une citerne :lol
L'autre jour était avec le sien dans ma cour, la différence de volume avec le trol long n'était pas frappante ]
Ha j'oubliais Pu...n de couple, c'est IMPRESSIONANTet puis l'espace intérieur surtout coffre
le top, pil ce qu'il me faut
je vous tiens aux courant des évènements à venir
@+ Rémi
Faut pas que çà vous empèche de vous défouler.
-
remi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 25
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
Me voici de retour.
Je ne vais pas ayer le hj61 suisse car il est déjà réservé et comme disait prince il faut essayer pour se faire un avis, donc voici le mien :
Je trouve le hj61 très bien
Effectivement, les freins çà crains, mais faut le conduire comme un camion (tout est en 24V), par contre beaucoup ont eu des problèmes de boite et certains de pond.
Mon souci est le manque de transparence des antécédents et surtout que la plupart sont modifiée voir bidouillés (pour ceux là pas la peine de se déplacer) je suis déçu.
Mon avis : excellent véhicule de collection ou, pour puristes au dos solide. (ce qui explique sa côte actuelle) Cela n'engage que moi !
Je me tourne à présent vers le patrol (quel choix ! mais mêmes problèmes que le HJ61 antécédents et bidouilles) et le pagéro de 93 (mot faible) mais possibilité de rouler en 4x4 sous la pluie et 95 (peu de choix pour 10/11000euros) et quelques problèmes de culasse mais pas de bidouille (voiture familiale pour les longs)
Je suis hors forfait Internet, mais je vous tiens au courrant quant même.
@+ Rémi.