pat 25 a écrit :Sur My 80, il y en a un qui vient d'acheter un de 96, pas 100000km a 16500€, je ne me rappele plus tout, mais c'est dans ces eaux là.
Le coup de l'année.![]()
Effectivement, sur ce coup là, je serais aussi intéressé....
Mais avec les Disco 3 et 4, si l'électronique se révèlent fiables aux vibrations, si les suspensions ne se dégonflent pas trop, je trouve que c'est vraiment un bon compromis, car il offre, à mes yeux, nettement plus de place que le 80.
Pour les puissances moteur, je ne suis pas du tout fana de trafiquer les cartographies, et quel intérêt à monter une dune avec 300 cv?
Ne serait-ce pas plus intéressant de s'arrêter au bas de la dune, de l'observer, de la jauger.., de penser qu'avec peut-être 300g de pression en moins à l'avant et 200g de moins à l'arrière, "ça passera", descendre les pressions, tenter le passage en recherchant les couleurs du sable qui semblent plus fermes, tout en évitant des courbes serrées pour pas déjanter avec ces pressions basses, etc etc... jusqu'au sommet ou l'on n'est pas certain de son coup...mais quelles satisfactions, plutôt que passer tout droit dans un nuage noir, sans dégonfler, mais avec une puissance phénoménale?
Dans une autre rubrique, je disais que mon ancien Monterey 3,1 lit, avec 114cv, était celui qui m'avait apporté le plus de plaisir en franchissement de dunes, comme quoi...
Mais chacun trouve son plaisir ou il le cherche, je le reconnais et le respecte.