Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je n’ai pas fait attention au Neiman, faudra que je regarde si cela ce démonte en deux. J’ai systématiquement remplacé l’ensemble.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
tich54 a écrit :apparement,si tu fait pas sauter les 2 vis autocassantes,il est impossible de sortir le barillet de l'enveloppe neiman
Non, pas besoin de faire sauter les vis pour déposer l'ensemble. Elles sont venues assez facilement sur les 2 Terranos 3L sur lesquels j'ai interverti les Neiman. C'est un enmsemble d'une seule pièce sur le T2 3L. Faudra que je regarde si cela se démonte en plusieurs pièces.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
bah pourtant,quand j'ai bricolé le mien,j'ai sorti le rotocontact,mais la partie clef,impossible! elle bouge un peu,mais ne sort pas,et on voit les tiges des vis cassées dans les 2 trous qui empêchent le neiman de sortir
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tich54 a écrit :bah pourtant,quand j'ai bricolé le mien,j'ai sorti le rotocontact,mais la partie clef,impossible! elle bouge un peu,mais ne sort pas,et on voit les tiges des vis cassées dans les 2 trous qui empêchent le neiman de sortir
Oui, la tête est bien cassée mais tu arrives relativement facilement à les dévisser même si elles n'ont plus de tête. A la rigueur, un coup de Disque de DREMEL et hop tu as une fente et la un chti tournevis plat arrive à dévisser sans forcer.
A plus
Vincent
j'ai pas trop voulu insister avant d'avoir le neuf,des fois qu'il ai encore complication.par contre je me demande a la repose du neuf,si je vais visser jusqu'a peter les têtes dedans,du coup ça sera plus facile a redémonter au cas ou...non ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km