Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je viens de demander un devis pour la vérification de 4 injecteurs d'un moteur de NISSAN Terrano 3L. C'est un ZD30. Le même moteur que sur le Y61.

Je les ai déposé et je pensais les apporter à un dieseliste.

Ils me demandent 138 euros TTC pour cette vérification. Est ce raisonnable ?

Sachant que ces injecteurs sont d'origine est que le moteur affiche 318000 bornes est ce raisonnable de faire faire la vérification ? Ne serait il pas plus sage d'investir de suite dans de nouveaux injecteurs voir des injecteurs reconditionnés ?

Qu'en pensez vous ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

re: Vérification injecteurs: Est ce raisonnable ?

Message par platplat »

Pourquoi veux tu les changer ?

C'est uniquement le kilometrage qui te fais penser qu'il faut le faire ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Oui, c’est seulement le kilométrage qui me faisait penser que je vais jeter l’argent par la fenêtre et que je ferai peut être mieux de passer sur du neuf.

Lorsqu’on à cherché le véhicule en Allemagne, Skalraf roulait devant et je n’ai pas vu de fumées particulières derrière. J’hésite. Peut être qu’une simple vérif est suffisante ? Je ne sais vraiment pas quoi penser. :hein:

Je veux refaire ce moteur à neuf. Je commence le démontage pièce par pièce en attaquant par le haut moteur pour avoir un moteur neuf lorsque je vais remonter un nouveau Terrano 3L.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je me souviens, on avait parlé de la refection de ce moteur.

Je suis pas mécano, mais, perso, je commencerais par tout le reste avant de penser aux injecteurs. Une fois le moteur refait, suivant la finance, alors....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Ok, je vais donc attaquer la suite du démontage. Ca va être le tour de la culasse bientot.

C'est vrai que si je n'arrive plus à remonter l'ensemble, ce serait con d'avoir investi dans les injecteurs.

Merci pour l'aide à la décision

;)

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

puis je t ai envoyé des liens pour tes injo pour changer que les pièces d usure :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Faut que je regarde à nouveau ton lien. Faut que je le retrouve ce post.
Tu crois que c'est faisable par un non initié le remplacement de la tête ? :hein:

J'ai retrouvé le lien. Mais je ne vois pas comment faire le lien entre les injecteurs et les têtes correspondantes. Il y a des tonnes de références. Je suis un peu perdu la. :~: Je continue mes recherches

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi si tu as la bonne clé dynamo

apres si tu les démonte change les pieces remonte

renseigne toi pour un contrôle

et regarde

combien coûtent les pièces

tien boulet le lien :D
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-p ... ur-28.html

pis un injecteur qui a 300.000 c est echange des pieces mobiles
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Ok Msieur ;)

J'ai bien retrouvé ce lien, mais je crois qu'aujourd'hui il y a le courant qui passe pas à l'étage supérieur chez moi :roll: . Je n'arrive pas à faire le lien entre les injecteurs et la tête. Rien que sur ton lien j'ai 20 références qui correspondent à des Renault Citron mais pas Terrano. :~:

Regarde ici la forme de mes injecteurs. Les têtes ne semblent pas trop leur ressembler. :hein:
viewtopic.php?t=98060-Dépose-des-inject ... dieseliste

Pour la clé dynamo je n'ai que des modèles avec douille. Faut de toute façon que j'investisse dans une clé qui puisse me permettre de monter des clés autres que douille. Mais ou vais je trouver le couple de serrage de la tête ? :hein:

Désolé la je suis boulet double aujourd'hui. :D

Pour le controle, comme déjà écrit plus haut, c'est 138 Euros TTC pour les 4. Est ce bon ?

Bon, je crois que je vais leur envoyer un mail avec tout ce que je trouve sur mes injecteurs. Ils vont bien pouvoir me trouver les pièces, non ?

Je vais encore servir de cobaye la, je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à remplacer des têtes d'injecteurs sur des doubles étages. Oubien ?
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors déjà si tu en as de dépose suffit de lire la ref et de la taper sur google

sinon un coup de fil et ils devraient t aider

sinon le prix est raisonnable mais comme ecrit 20 fois a 300.000 c est échange des pieces mobiles et la fait toi faire un devis(comme ça tu auras tes refs:diable :)

tien puisque tu n y arrive pas :devil:
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-03 ... -4077.html

tel pour confirmer :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre